Afrique du Sud

Du Parc Kruger à l'Ile aux Phoques

Copyright © Shore Break Film

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, terre d’aventure et de contrastes ! La beauté naturelle et sauvage des paysages vous laissera sans voix. L’accueil chaleureux de la population, le riche patrimoine et le combat pour la liberté vous réchaufferont le cœur ! Les rythmes du tambour, du gumboot africains et l’effervescence des rues animées vous raviront les yeux et les oreilles. Un voyage en Afrique du Sud dépassera toutes vos attentes !

Parcours

Jour 1 : Paris / Cape Town
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Assistance aux formalités de douane et envol pour Cape Town.

Jour 2 : Cape Town / Montagne de la Table / Signal Hill
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Cape Town, accueil par votre guide. Déjeuner sur le Waterfront et visite de la ville du Cap. Durant le tour, vous verrez : le château de Bonne-Espérance, The Company Gardens. Ascension de la montagne de la Table. Visite de la Montagne du Signal. Dîner au restaurant Marimba situé dans le palais des congrès. Nuit à l’hôtel Fountains, quatre étoiles ou similaire.

Jour 3 : Hout Bay / Cap de Bonne Espérance / Kirstenbosch / Waterfront
Petit déjeuner. Route vers le Cap de Bonne Espérance. Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Camps Bay et Hout Bay. Excursion en mer au départ du port de Hout Bay, Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Déjeuner. Visite du jardin botanique de Kirstenbosch. Dîner de spécialités africaines au restaurant Africa Cafe. Nuit à l’hôtel Fountains, quatre étoiles ou similaire.

Jour 4 : Franschhoek / Stellenbosch / Cape Town / Durban
Petit déjeuner. Visite d’un atelier de diamants. Continuation vers la Route des Vins. Visite de Franschhoek. Dégustation de vin et déjeuner dans une propriété viticole. Tour d’orientation de la ville de Stellenbosch. Visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots. Transfert à l’aéroport et envol pour Durban. Dîner à l’hôtel Tropicana, trois étoiles ou similaire.

Jour 5 : Durban / Sainte Lucie
Petit déjeuner. Tour de ville de Durban. Départ en direction du Zoulouland. Arrêt dans la petite ville estuaire de Sainte Lucie pour une promenade en bateau. Déjeuner buffet à bord du bateau. Continuation vers Hluhluwe. Dîner boma accompagné d’un spectacle de danses zoulou. Nuit à l’hôtel Zulu Nyala Hermitage.

Jour 6 : Le Swaziland
Petit déjeuner. Safari 4×4 dans la réserve de Hluhluwe. Route pour Manzini. Découverte de Lavumisa. Passage de la frontière entre l’Afrique du Sud et le Swaziland. Un swazi vous attend en costume traditionnel et vous accompagnera tout au long de la journée. Déjeuner en cours de route. Découverte de la Vallée Heureuse. Arrêt sur des marchés traditionnels swazi. Continuation vers Mbabane, la capitale du royaume. Dîner à l’hôtel George III.

Jour 7 : Kruger Park
Petit déjeuner. Visite des principaux centres d’intérêt et d’artisanat du Swaziland. Visite de l’atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Visite de la verrerie de Ngwenya. Déjeuner au village de Matsamo. Visite culturelle de Matsamo. Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et de chants traditionnels. Dîner et nuit sous la tente au Nkambeni Tented Camp, trois étoiles ou similaire.

Jour 8 : Kruger Park
Petit déjeuner. Journée complète de safari dans le parc Kruger, en 4X4 le matin et en bus l’après-midi. Déjeuner en brousse dans un rest camp du Parc. Dîner boma (sous réserve des conditions climatiques). Nuit sous la tente au Nkambeni Tented Camp, trois étoiles ou similaire.

Jour 9 : Blyde River Canyon / Pilgrim’s Rest
Petit déjeuner. Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Route pour Piligrim’s Rest. Déjeuner. Visite de l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest. Dîner à l’hôtel Royal Hôtel, trois étoiles ou similaire.

Jour 10 : Ndebele / Cullinan / Johannesbourg
Petit déjeuner. Route vers Pretoria. Visite d`un village traditionnel Ndebele. Déjeuner au restaurant Corn & Cob. Visite des mines de Cullinan (en surface uniquement). Route pour Johannesburg. Dîner Chief Boma de l’hôtel Indaba, quatre étoiles ou similaire, dans une ambiance africaine.

Jour 11 : Pretoria / Soweto
Petit déjeuner. Visite du musée de l’Apartheid. Route vers Pretoria. Visite de la capitale de l’Afrique du sud, Pretoria la ville Boer. Déjeuner dans un shebeen typique. Visite de Soweto.

Jour 12 : Johannesbourg / Paris
Envol pour la France avec la compagnie Air France™. Départ 20h15 de Johannesburg et arrivée à Paris vers 05h55. Petit déjeuner à bord.

Please follow and like us: