Canada

le grandiose Ouest canadien

Copyright © Wikitravel

Canada

Dans les décors de rêve de cet immense territoire, vous tomberez sous le charme de grandioses sites naturels et d’une faune extraordinaire : wapitis, caribous, coyotes, mouflons, ours, aigles, orignaux. En chemin, trajet à bord du célèbre train panoramique Rocky Mountaineer avec des vues uniques sur les plus beaux paysages des Rocheuses. Ce circuit complet vous imprégnera d’une histoire forte, des colons jusqu’aux premières nations !

Parcours

Jour 1 : France / Calgary
Rendez-vous Roissy. Décollage pour Calgary. Transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 2 : Calgary / Canmore
Visite de Calgary : Stephen Avenue, Tour Calgary, Olympic Plaza, site du Fort Calgary. Visite de l’Heritage Village : tour à bord d’une locomotive à vapeur !

Jour 3 : Canmore / Parc national de Banff / Canmore
Banff et ses parcs voisins font partie du patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O.™ grâce à leurs cheminées de fées, piscines naturelles, profondes gorges, prairies et forêts à perte de vue, ainsi que leurs innombrables lacs. Départ pour Banff. Balade dans les Cascade Gardens : petite marche jusqu’au Hoodoos Lookout, stalagmites géantes. Continuation pour le lac Minnewanka. Ascension du Mont Sulphur avec le téléphérique Banff Gondola. Baignade aux thermes de Banff Upper Hot Springs.

Jour 4 : Canmore / Parc national de Banff : Lac Morraine et Lac Louise / Jasper
Continuation de la découverte du Parc National de Banff : le Lac Louise, le Lake Louise Castle, la Promenade des Glaciers (Icefields Parkway) et le belvédère du Hector Lake, puis le belvédère qui surplombe la North Saskatchewan River avec vue sur les Bridal Veil Falls. Ensuite, champ de glace Columbia, à bord d’un snowcoach, conquête du glacier Athabasca. Continuation vers le Parc National Jasper. Les wapitis, mouflons et autres gros animaux s’y retrouvent en nombre. Arrêt aux Athabasca Falls, après une promenade d’une heure environ.

Jour 5 : Jasper / Sun Peaks
Départ sur l’autoroute panoramique Yellowhead, puis à travers les Rocheuses et les Cariboo Mountains : chutes Overlanders, vue sur les vallées du parc du Mont Robson qui renferme le glacier Berg, puis belvédère des Rearguard Falls. Continuation pour le parc de Blue River. Embarquement à bord d’un jet boat pour un safari-rivière inoubliable à la recherche des orignaux, grizzlis, ours noirs, wapitis, loups, castors et deux cent dix-huit espèces d’oiseaux dans la Bear Valley. Passage devant les chutes d’eau Spahat et Helmcken.

Jour 6 : Sun Peaks / Whistler
Départ pour Whistler, le long de la rivière Thompson et du Kamloops Lake. Vers Cache Creek, découverte en diligence du Hat Creek Ranch. Déjeuner barbecue. Continuation pour Whistler et Lytton via la Transcanadienne. Arrêt à Lillooet.

Jour 7 : Whistler / Vancouver (train : 3h15)
Visite du centre culturel Squamish et Lil’Wat. Déjeuner sur site. Transfert vers la gare de Whistler pour un voyage des plus spectaculaires à bord du célèbre train panoramique Rocky Mountaineer de Whistler à North Vancouver : vues uniques sur les plus beaux paysages des Rocheuses. Collation à bord.

Jour 8 : Vancouver / Nanaimo / Victoria
Embarquement à bord du traversier au port de Tsawwassen pour Nanaimo via le détroit de Géorgie, puis Departure Bay. Tour d’orientation du vieux Nanaimo à pied. Promenade sur le Harbourside Walkway. Découverte du bastion et de son musée. Direction Victoria : vues sur le détroit de Géorgie et le Saanich Inlet. Arrêt à Chemainus : murs couverts d’une trentaine de fresques. Si les marées le permettent, croisière d’observation de baleines.

Jour 9 : Victoria / Vancouver
Visite de Victoria : Parc Thunderbird, (totems amérindiens), Inner Harbour, les Parliament Buildings et l’Empress Hotel. Découverte du jardin botanique Butchart. Du port de Swartz Bay à Vancouver en traversier.

Jour 10 : Vancouver
Visite guidée de Vancouver : Le parc Stanley, puis points de vue sur les jardins du parc Queen Elizabeth. Découverte à pied de Gastown et de l’horloge publique à vapeur Gastown Steam Clock. Passage sur Maple Tree Square, par Robson Street, puis devant le Canada Place et le Pan Pacific Hotel. Départ pour West Vancouver via le Lions Gate Bridge. Visite de la pisciculture de saumons de la rivière Capilano. Découverte du parc depuis le pont suspendu Capilano. Balade dans la forêt humide. Arrêt au centre des visiteurs (collection de totems) et retour en Seabus sur Vancouver. Dîner au restaurant panoramique Top of Vancouver.

Jour 11 : Vancouver / Paris
Matinée libre. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Vancouvert. Envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 12 : Arrivée à Roissy
Atterrissage en France et retour à la maison.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire