Catalogne

la Catalogne, le temps des fleurs

Copyright © Jardinot

Catalogne

Perpignan, Barcelone les belles catalanes et l’exposition florale « le temps des fleurs » de Gérone.

Parcours

Jour 1 : Perpignan
Accueil à partir de 14h30, en gare de Perpignan, le centre du monde selon Salvador Dali. Départ à 15h30 pour Salses le Château où nous visiterons la forteresse construite pour faire face aux assauts des français dans les années 1500 par le roi d’Aragon. Installation à l’hôtel pour deux nuits.

Jour 2 : La Côte Vermeille
Entre Mer Méditerranée et Pyrénées, la côte découpée offre à chaque virage des paysages spectaculaires. Les anses abritent des villages de pêcheurs. Notre circuit passera par Collioure où les peintres fauves tombèrent amoureux de sa lumière, Port Vendres renommé pour ses restaurants de poissons, Banyuls avec ses vignes en terrasse et son vin réputé, Cerbères et son histoire ferroviaire.

Jour 3 : Perpignan ou en catalan Perpinya
La ville connue son âge d’or au XIVème siècle sous le royaume de Majorque. Les témoignages de cette époque : la cathédrale, le Palais des Rois restent des monuments symboles de la ville. Les fortifications démolies au XXème siècle ont fait place à un ruban de jardins. Notre visite combinera nature et culture. Départ en fin d’après-midi pour Barcelone. Installation à l’hôtel pour trois nuits (centre-ville).

Jour 4 : Barcelone, capitale catalane
Ville vivante et joyeuse, nous en prendrons le pouls par un tour panoramique (place de Catalogne, les Ramblas, le monument à Christophe Colomb, la colline de Montjuic, etc). Puis nous effectuerons une promenade dans le Barrio Gotico ou bat le cœur médiéval de Barcelone (places, palais et églises gothiques, visite de la cathédrale et de son cloitre, etc).

Jour 5 : Modernisme barcelonais
A la fin du XIXème siècle, de jeunes architectes comme Gaudi ou Domenech I Montaner ont offert à Barcelone la plus somptueuse des parures. Parmi la centaine d’édifices nous nous attacherons à la Sagrada Familia dont l’achèvement est prévu pour 2026, La Casa Mila, la Casa Batilo, le parc Güell, l’hôpital de Saint Pau et le Palais de la Musica.

Jour 6 : Barcelone, port méditerranéen
Le port olympique de 1992 côtoie encore des embarcations de pêches et Barceloneta conserve l’animation des quartiers populaires. Nous visiterons les quartiers contemporains et ceux des plages. Temps libre après le déjeuner pour une visite de musée (Picasso, Miro, etc), un tour au marché de la Boqueria, une promenade sur la Rambla Reale. Départ en soirée pour Gérone. Installation à l’hôtel pour deux nuits.

Jour 7 : Gérone
La ville dégage un charme indéniable avec ses vieilles et hautes maisons colorées au bord de la rivière Onyar, ses ruelles, sa cathédrale monumentale, l’ancien ghetto juif, les bains arabes. Nous visiterons ce patrimoine culturel à l’époque du temps de flors où monuments, patios et les moindres recoins du Barro Vell (vieux quartier) se transforment en un jardin d’éden riche de couleurs et d’arômes.

Jour 8 : Gérone
Départ en autocar en début de matinée pour une arrivée à Perpignan vers 10h30 et fin de la prestation.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire