Ouverture du concours Jardiner Autrement 2016

Le concours Jardiner Autrement récompense depuis 2011 les démarches les plus abouties en termes de préservation des équilibres biologiques au jardin à travers la réduction ou l’abandon

Image1Ouverture du concours Jardiner Autrement édition 2016

Le concours Jardiner Autrement récompense depuis 2011 les démarches les plus abouties en termes de préservation des équilibres biologiques au jardin à travers la réduction ou l’abandon de l’usage de produits phytosanitaires.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 21 mars à midi jusqu’au 25 mai 2016.

Un concours ouvert à tous

Tous les jardiniers engagés dans une démarche visant à réduire ou à éviter l’usage des pesticides dans leurs jardins peuvent présenter leurs candidatures. Quelle que soit la surface de l’espace de jardinage, avec ou sans potager, en extérieur ou en intérieur, le concours est ouvert à tous.

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur le site www.jardiner-autrement.fr pour remplir en ligne le dossier de candidature. Les jardiniers peuvent également le télécharger et l’envoyer par courrier à : concours Jardiner Autrement, 84 rue de Grenelle 75007 Paris.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe Jardiner Autrement au : 01 44 39 78 90 ou à nous écrire à : concours@jardiner-autrement.fr

Sélection des dossiers

Les jardiniers présentent leur espace ainsi que leurs pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides. Les dossiers sont évalués sur la mise en œuvre d’une démarche globale de jardinage raisonné, sur l’évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l’entourage du jardinier. Un jury composé de membres de la Société Nationale d’Horticulture de France et de partenaires de Jardiner Autrement effectue une première sélection basée sur les informations fournies dans les dossiers écrits. Les 10 candidats présélectionnés sont prévenus par téléphone et convoqués pour un rendez-vous téléphonique. A l’issue de ces entretiens, le jury choisit 5 lauréats et 5 prix d’encouragement.

Les récompenses

Un week-end pour deux personnes sur le thème du végétal et du jardinage respectueux de la nature (valeur approximative : 500 euros TTC). Une sélection de beaux ouvrages sur les plantes et les jardins (valeur approximative : 100 euros TTC).

Texte : SNHF

Please follow and like us:

Laisser un commentaire