Enquête participative sur l’intérêt économique du potager

Enquête participative sur l’intérêt économique du potager

 

Aujourd’hui de nombreux particuliers souhaitent cultiver eux-mêmes leurs légumes pour de multiples raisons : fraîcheur des produits, état sanitaire contrôlé, plaisir de la récompense de son travail…
Mais le jardinage est-il économique ? Voilà un point qui préoccupe tous ceux qui jardinent déjà ou qui projettent de s’y mettre prochainement.

Afin de connaître de manière beaucoup plus précise l’intérêt économique réel du jardin potager et fruitier, la section potager fruitier de la SNHF a décidé de lancer une grande enquête auprès des jardiniers.
Associée à d’autres organisations (FNJFC et GNIS), JARDINOT participera à cette enquête. Dès à présent, JARDINOT recherche, parmi ses adhérents, des jardiniers amateurs situés dans différentes régions de France, qui accepteraient de donner des informations détaillées sur
leurs pratiques de jardinage, les coûts et les bénéfices qu’ils retirent de leur potager.
Les candidats qui accepteraient sont invités à donner leur accord via Internet. Ils peuvent, dès à présent, se déclarer en allant sur
https://www.snhf.org/enquete-participative-sur-linteret-economique-du-potager pour donner des précisions en complétant un questionnaire et fournir leur email. Cette enquête sera exclusivement réalisée via Internet afin de faciliter la collecte et le suivi des informations.

JARDINOT vous remercie de bien vouloir participer à cette étude-enquête qui servira à tous. Une synthèse anonyme générale de ces résultats sera réalisée et publiée via les revues et sites Internet
des quatre organisations partenaires. Elle servira ainsi de référence à tous ceux qui se posent des questions sur ce sujet d’actualité.

Comptant sur votre participation.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire