Finistère Nord

5 jours à partir de 780 €
Du 16 au 20 juin 2016

Copyright © Stocklib

Finistère Nord

Copyright © Stocklib

Abbaye de Guilmiliau

Un littoral de mille cent kilomètres, doublé avec les îles, diversifié – rias, abers, plages, falaises-, une altitude faible – le point culminant dans les Monts d’Arées s’élève seulement à trois cent quatre-vingt-sept mètres, la Bretagne possède une entité géographique et culturelle à identité forte. Une langue bien vivante et une transmission orale ont permis aux contes et légendes de traverser les siècles. Armor pays du littoral, Argoat pays du bocage, venez goûter aux charmes du Trégor et du Léon, nous croiserons peut-être le chemin de Lancelot, le preux chevalier ou de la fée Viviane.

 
 

Parcours

Jour 1 : Roscoff
Accueil à partir de 15h, en gare de Morlaix pour un départ à 15h30 sur Roscoff pour une visite du jardin exotique et botanique riche d’une collection de fleurs Sud-Africaine. Puis Installation à l’hôtel Ibis™ trois étoiles à Roscoff en bord de mer pour quatre nuits.

Copyright © Stocklib

Jardin exotique et botanique de Roscoff

Jour 2 : Le parc naturel
Plougastel, ce petit bourg est devenu célèbre pour sa production d’un petit fruit blanc lors de son arrivée du Chili au dix-huitième siècle et devenu rouge. Découverte de son histoire au musée chez un producteur de fraises bio (dégustation). Continuation par les Monts d’Arrée aux paysages sauvages avant d’arriver aux enclos paroissiaux (Saint-Thégonnec et Guimiliau) ensembles sacrés témoins de la prospérité et de la foi de ses paroissiens.

Jour 3 : La côte des légendes
Promenade le long de la côte entre Roscoff et les Abers entre points de vue et petits ports, continuation en bateau sur l’Aber Wrach, départ de la course en mer Transmanche et sur l’Aber Benoit. Les abers sont de larges estuaires dans lesquels la mer s’engouffre au moment du flux pour remonter profondément dans les terres. Déjeuner à bord (sous réserve).

Jour 4 : La baie
Petite traversée pour Batz, cette petite île de trois kilomètres et demi sur un kilomètre et demi jouit d’un climat doux qui permet la culture de nombreuses plantes coloniales dans le jardin exotique crée par Georges Delaselle en 1897. Retour sur le continent pour une balade en rade de Morlaix aux rives boisées où nichent châteaux et villas avant d’arriver au cairn de Barnenez témoin d’une occupation humaine très ancienne. Deux milles ans avant les pyramides égyptiennes.

Copyright © Stocklib

Viaduc de Morlaix

jour 5 : Morlaix
Dominé par son imposant viaduc (quatorze arches), la ville avait adopté en 1500 la devise : s’ils te mordent, mords les ! Aujourd’hui, elle conserve un beau patrimoine avec ses maisons à pondalez (le rez de chaussée est une échoppe), visite suivi d’un déjeuner rapide. Retour en gare vers 14h, fin de la prestation.

Mentions légales du voyage

Prix : 780 € par personne.
Supplément chambre individuelle : Sur demande.
Ce prix peut varier en cas de hausse des taxes ou du prix du carburant.

Copyright © Jean-François Delapré

Falaises bretonnes

Ce prix comprend :

> La pension complète
> Un verre de vin par repas
> Le café du déjeuner
> Les visites
> Le guide
> Les déplacements en autocar
> Les taxes
> Les assurances annulation, rapatriement, bagages

Ce prix ne comprend pas :

> Le supplément en chambre individuelle
> Les dépenses à caractère personnel
> Toute prestation non précisée au programme

Copyright © Wikipedia

Ile Vierge

Infos supplémentaires

> Ce voyage comporte des circuits pédestres (visites de sites, parcs, villes, etc.) avec éventuellement escaliers ou dénivelés. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il nécessite une bonne condition physique et, en particulier, une bonne aptitude à la marche.
> Les déjeuners seront pris en cours de circuits, les dîners à proximité.
> Fruits de mer, crêpes et contes seront au rendez-vous.
> Pour certaines visites, les horaires sont liés à ceux des marées.

Pour réserver

Veuillez nous retourner le coupon voyage Finistère Nord 2016 [finistere-nord-2016.pdf] en suivant la procédure indiquée.

Texte : Annie Triboulat

Please follow and like us: