Grand tour des capitales des pays de la Baltique

Grand tour des capitales
des pays de la Baltique

En autocar « Royal Class »,
de Copenhague à Varsovie via Stockholm, Helsinki, Tallinn, Riga, Vilnius,
Du 07 au 18 juin 2018
(date à confirmer à l’ouverture des vols, au moment de votre inscription)

Copenhague

Ce circuit a pour but de vous faire découvrir l’essentiel des plus bel les capitales d’Europe du Nord. Vous profiterez également d’une superbe traversée de la Baltique avec nuitée en ferry.
Ce voyage vous laissera un souvenir inoubliable de ces contrées nordiques.


 

 

 

 

 

J1 – AÉROPORT DE PARIS / COPENHAGUE
Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy et envol sur vol AIR FRANCE vers COPENHAGUE. Accueil puis transfert à l’hôtel et dîner.

J2 – COPENHAGUE / MALMÖ
Capitale accueillante du Danemark remplie de cafés, de magasins, Copenhague est le mélange parfait d’un passé historique et de modernité. Visite panoramique guidée : le Palais Royal d’Amalienborg (vue extérieure), la petite sirène, symbole de la ville, Lady de l’histoire du Danemark, le quartier coloré de Nyhavn, le château de Rosenborg, tout droit sorti d’un conte de fée (entrée incluse). Déjeuner, puis croisière sur les canaux qui permettra d’appréhender l’architecture de la ville entre moderne et ancien. Continuation vers Malmö, 3ème ville de Suède, passage par le pont de l’Oresund, extraordinaire ouvrage d’art de 15kms combinant pont, île artificielle et tunnel sous la mer. Arrêt au pied de l’étonnante Turning Torso, l’une des plus hautes tours d’habitation d’Europe.

Stockholm

J3 – MALMÖ / STOCKHOLM
Traversée de la Scanie et route jusqu’à Jönköping et les rives du lac Vättern. Découverte de Gränna, typique cité suédoise, célèbre pour son sucre d’orge rayé à la menthe. Déjeuner, puis arrêt au château de Drottiningholm (vue extérieure) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade à travers ses jardins. Le parterre le plus ancien, appelé «jardin baroque» est entouré d’allées de tilleuls. Il fut créé à la fin du XVIIème siècle mais Gustave VI le fit restaurer dans les années 1950 et 60. Continuation pour Stockholm et arrivée en soirée.

J4 – STOCKHOLM / HELSINKI
Visite panoramique guidée de Stockholm. La capitale suédoise est la plus belle des capitales
nordiques. Elle est bâtie sur quatorze îles et l’archipel qui l’entoure compte quelques 24 000 îles et îlots. Vous serez charmés par cette ville au site et patrimoine exceptionnels : le Château Royal (vue extérieure), la vieille ville, l’hôtel de ville (entrée incluse) où sont remis chaque année les prix Nobel. Déjeuner et visite guidée du musée Vasa, l’un des plus beaux musées d’Europe, présentant un splendide vaisseau de 1628 ayant sombré dans l’archipel le jour de son inauguration et renfloué dans les années 1960.
Embarquement vers 16 heures sur un ferry de la Silja Line à destination d’Helsinki. A bord, boutiques détaxées, animation avec orchestre en soirée. Dîner et nuit en cabine quadruple intérieure.

Tallinn

J5 – HELSINKI / TALLINN
Petit déjeuner à bord / Arrivée à Helsinki, capitale finlandaise façonnée par les Russes sur le modèle de St Pétersbourg. Elle dispose d’édifices de prestige qui ne manquent pas de rappeler la « Capitale des tsars ». Visite guidée panoramique : la place du sénat, la cathédrale, le monument Sibélius… Visite du temple sous la Roche, église circulaire unique, partiellement creusée dans la roche. Seul, le pourtour du dôme de cuivre laisse passer la lumière. Déjeuner puis promenade sur « Esplanade », les « Champs Elysées » d’Helsinki. Embarquement sur un ferry pour la traversée du golfe de Finlande jusqu’à Tallinn, capitale de l’Estonie.

J6 – TALLINN / RIGA
Visite panoramique de Tallinn dont la vieille ville conserve d’extraordinaires vestiges des XIVème et XVème siècles : la ville basse et la place de l’hôtel de ville, la ville haute et la cathédrale Alexandre Nevski… Vous serez charmés par l’aspect médiéval de cette
ville animée. Déjeuner puis route vers Riga capitale de la Lettonie. Arrivée en soirée.

J7 – RIGA / VILNIUS
Visite guidée panoramique de Riga fondée au XIIème siècle sur les rives du fleuve Daugava
dont le quartier Art nouveau constitue l’un des principaux attraits : le monument de la liberté, l’église Saint-Pierre, les maisons hanséatiques. Déjeuner. Route vers Jelvaga, entrée en Lituanie.

Château de Trakaï
près de Vilnius

J8 – VILNIUS / TRAKAÏ / VILNIUS
Visite guidée panoramique de Vilnius, la capitale lituanienne, ville polonaise jusqu’en 1939 :
la cathédrale, l’université, l’église St Jean, la colline Gediminas… Déjeuner. Départ pour Trakaï, petit village typique du pays qui en a été jadis capitale. Visite de son château, datant du moyen âge, construit sur une île du lac de Galve.

J9 – VILNIUS / LA TANIERE DU LOUP / MRAGOWO
Départ vers Kaunas, la deuxième ville de Lituanie, entrée en Pologne et route jusqu’à Augustow.
Déjeuner puis continuation par la région des lacs de Mazurie, jusqu’à Ketrzyn : découverte des ruines de la « Wolfsschanze », la célèbre « Tanière du Loup », le principal bunker d’Hitler en Prusse Orientale. C’est à cet endroit qu’eut lieu la tentative d’assassinat d’Hitler en juillet 1944. Continuation jusqu’à Mragowo.

J10 – MRAGOWO, GDANSK, TORUN
Traversée de la Poméranie jusqu’à Gdansk, à l’embouchure de la vistule, le grand fleuve Polonais. Déjeuner. Visite guidée panoramique de Gdansk, la « Perle de la Baltique », l’une des plus belles villes de Pologne : la rue Mariacka , la rue Dlugi Targ et ses superbes façades , les quais , la vieille ville… Départ pour Torun, ville natale de Nicolas Copernic.

J11 – TORUN, VARSOVIE
Petite visite guidée panoramique de Torun qui conserve le plus important ensemble de constructions gothiques de la Pologne, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ par la région de Mazovie et arrivée à Varsovie, capitale de la Pologne. Déjeuner. L’après-midi, visite guidée de Stare Mesto, la vieille ville de Varsovie remarquablement reconstruite : la magnifique place du marché, les anciens remparts, le Château Royal (entrée incluse). Vous assisterez
à un concert de musique classique au sein du château pendant lequel vous dégusterez un verre de vin pétillant.

J12 – VARSOVIE / PARIS
Dans la matinée, découverte des jardins des toits de la bibliothèque de l’Université de Varsovie.
Déjeuner puis transfert à l’aéroport. Envol pour Paris sur vol régulier Air France.

 

Formalités Obligatoires :
Passeport en cours de validité ou carte d’identité avec date de validité inscrite sur la carte non dépassée.

PRIX : 2770 €

Notre prix comprend :
~ Les vols réguliers Air France Paris Roissy CDG /Copenhague et retour Varsovie / Paris,
~Les taxes aériennes et de sécurité,
~ La traversée de nuit Stockholm/Helsinki à bord d’un ferry de la compagnie SiljaLine -hébergement à bord en cabine quadruple intérieure,
~ Les assurances annulation / bagages et assistance / rapatriement,
~ L’hébergement 10 nuits en hôtels de catégorie tourisme ou tourisme supérieur (normes locales), en chambre double,
~ La pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J12 (déjeuners et dîners sous forme de buffet ou à 3 plats) eau en carafe, thé ou café inclus,
~ Le transport en autocar très confortable Royal Class de 44 sièges maximum pendant toute
la durée du circuit,
~ Les services d’un guide francophone pendant toute la durée du circuit et de guides locaux dans certaines villes,
~ Les pourboires : pour les guides et pour les chauffeurs,
~ Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur.
Notre prix ne comprend pas :
~La chambre individuelle : 510 €,
~Les boissons autres que celles indiquées ci-dessus,
~Le pourboire aux bagagistes.

Pour réserver

Veuillez nous retourner le coupon voyage en suivant la procédure indiquée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire