Il est temps de vous inscrire au Concours National des Jardins Potagers 2019

Il est temps de vous inscrire au Concours National des Jardins Potagers 2019

 

Parce que vous cultivez votre potager avec plaisir, enthousiasme et passion, et que vous aimeriez qu’il soit à l’honneur, c’est le moment d’inscrire votre jardin au Concours National des Jardins Potagers 2019.

Rien de plus simple pour participer, il suffit de télécharger le dossier d’inscription sur l’un des sites partenaires et de le renvoyer accompagné de vos plus belles photos à la SNHF avant le 30 juin 2019. Le dossier et le règlement sont également disponibles sur simple demande auprès de la SNHF ou par courriel à info@snhf.org .

Jardiniers passionnés, ce concours est pour vous

Votre loisir préféré est le jardinage ? Votre potager est aménagé avec goût ou originalité ? Il comporte une grande diversité de légumes ? Les fleurs et les plantes aromatiques se mêlent aux légumes ? Vous êtes un passionné et cela se voit… N’hésitez plus et inscrivez-vous pour faire connaître et partager votre jardin secret !

Plusieurs catégories pour une diversité de potagers

Le concours tient compte de la diversité des potagers, de leur environnement et de leur vocation. Qu’ils soient attenants à la maison, dans un ensemble collectif, situés dans un environnement paysager ou à vocation pédagogique, inscrivez-vous dans la catégorie qui vous convient :

  • jardin potager privatif,
  • potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins, jardins familiaux…),
  • jardin potager privatif situé dans un environnement paysager (demeure, château, grand parc…),
  • jardin ou parcelle pédagogique, réalisé sur initiative individuelle ou avec la participation
    d’associations de jardiniers ou de sociétés d’horticulture.
  • jardins partagés, mis en place et cultivés au sein d’une entreprise ou par une association.
Des récompenses pour tous les lauréats

Le jury, composé de personnalités du jardin, désignera les lauréats en fonction de différents critères de sélection tels que les pratiques de jardinage, la connaissance et la diversité des plantes cultivées, la pertinence du choix des espèces et des variétés, l’esthétique et enfin, la motivation.

En complément des distinctions, tous les lauréats nominés recevront l’ouvrage « L’herbier voyageur», des livres de jardinage, des abonnements à des revues, des semences et des végétaux.

Informations pratiques

Le règlement du concours et le dossier de candidature sont disponibles sur simple demande par courrier à la SNHF – 84, rue de Grenelle – 75007 Paris ou par mail à info@snhf.org. Ces documents sont également téléchargeables sur le site de la SNHF : www.snhf.org, du GNIS :  www.semencemag.fr, de l’Association JARDINOT : www.jardinot.fr, de la FNJFC : www.jardins-familiaux.asso.fr.

Créé en 2001, le Concours National des Jardins Potagers (CNJP) est organisé conjointement par la FNJFC (Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs), la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France), l’Association JARDINOT et le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants). Il récompense des potagers remarquables au niveau de la diversité des espèces et des variétés cultivées, des pratiques de jardinage et de l’esthétisme du jardin.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le règlement du Concours National des Jardins Potagers 2019

Télécharger le dossier de candidature du Concours National des Jardins Potagers 2019

Télécharger le dépliant du Concours National des Jardins Potagers 2019

Please follow and like us:

Laisser un commentaire