Inauguration des jardins d’Etrechy (91)

Inauguration des jardins d’Etrechy (91)

Le samedi 1er juillet a eu lieu l’inauguration du centre de jardins d’Etrechy. La météo s’est montrée clémente pendant cette inauguration alors qu’il avait plu toute la matinée.
Etaient présents Mme la Maire d’Etrechy Elisabeth Dailly, le Conseiller Départemental M. Dominique Echaroux, l’adjoint à l’urbanisme M. Jean-Claude Bernard, les représentants de Jardinot : Bernard Glock, Patrick Pradalié, Philippe Couturier, et le responsable du centre de jardins M. Louis Vinet.
Des jardiniers du centre et des habitants ont fait le déplacement.
L’inauguration du centre de jardins ainsi que le parcours de santé ont eu lieu simultanément, ils font partie du même ensemble.

Mme la Maire Elisabeth Dailly et M. Bernard ont retracé les différentes étapes du parcours, long et complexe pour arriver à la construction de ce centre de jardins.
Bernard Glock a ensuite pris la parole pour présenter l’association Jardinot et exposer tous les avantages d’adhérer à l’association.
Philippe Couturier a présenté le plan Ecophyto et l’opération Jardinot d’Or, résultat d’une convention avec le MEDDE et l’ONEMA, qui ont aujourd’hui de nouvelles appellations.
Les jardiniers qui ont répondu aux questionnaires dans de bonnes proportions ont permis à ce centre d’être certifié Bronze et Argent.
Les diplômes et trophées représentant ces certifications ont été remis au responsable du centre avec les bons d’achat de 100 € et 120 € destinés à l’achat de matériel.

Nous avons procédé à la coupure du ruban et tout le monde a pu visiter les parcelles où chacun a pu poser des questions aux jardiniers présents.

L’inauguration s’est terminée par le verre de l’amitié.

Bernard Glock, Philippe Couturier

Coupure du ruban

Bon cadeau

Installation des trophées

Centre de jardins d’Etrechy

Centre de jardins d’Etrechy

Centre de jardins d’Etrechy

Please follow and like us:

Laisser un commentaire