La Nouvelle-Zélande

16 jours à partir de 5135 €

La Nouvelle-Zélande

stocklib

Activité géothermique (Rotorua)

La Nouvelle-Zélande possède un écosystème exceptionnel et des espèces animales qui n’existent nulle part ailleurs. Entre l’île fumante du nord et l’île de jade du sud, nous vous proposons de partir à la découverte de ce pays célèbre non seulement par ses joueurs de rugby, les All Blacks, et les traditions Maori, mais, plus encore, pour ses paysages époustouflants : volcans, parcs nationaux, glaciers et fjords, pour son activité géothermique, sa faune et sa flore incroyablement variées et uniques au monde et aussi pour ses superbes jardins et ses grandes villes animées. Ce circuit exceptionnel et très complet vous conduira à l’autre bout du monde, au coeur de la vie et de la culture Néo-Zélandaise.

J 1. PARIS

Rendez-vous à Roissy CDG. Départ par vol régulier (avec escale) pour AUCKLAND. Repas, nuit et jour 2 à bord.

J 2. AUCKLAND

Arrivée tardive, transfert à l’hôtel en centre ville d’Auckland, la plus grande ville du pays. Bien connue pour son équipe des All Blacks, elle est le carrefour de plusieurs cultures venant de Polynésie, d’Asie, d’Angleterre et d’Europe de l’Est. Elle est connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles).

J 3. AUCKLAND

Transfert à pied à la marina The Viaduc, dans la magnifique baie d’Auckland, où a lieu la célèbre compétition de voile America’s Cup. Embarquement à bord d’un des bateaux de la plus ancienne et la plus prestigieuse régate au monde pour une croisière de 2h, avec la possibilité de tenir la barre. Au retour, repas de fruits de mer dans la marina. L’après-midi, tour de ville panoramique d’Auckland : traversée du pont pour rejoindre le quartier de Devonport et ses petits sommets, montée au sommet du Mont Eden, ancien volcan dominant la ville du haut de son cratère verdoyant ; puis le Mont Savage, Mémorial Park et le quartier
de Mission Bay. Visite d’Auckland War Museum, comprenant une section très intéressante sur les cultures du Pacifique. Petite pause dans les Winter Gardens dans le parc du Musée. Le soir, montée à la Sky Tower, dominant la ville du haut de ses 320 mètres : repas dans son restaurant tournant panoramique avec accès à la plateforme d’observation.

J 4. AUCKLAND, WAITOMO , ROTORUA

Stocklib

Statue Maori (Rotorua)

Visite du jardin botanique d’Auckland, qui vous donnera un bon aperçu de la variété des plantes locales. Route vers Waitomo, célèbre
pour ses grottes peuplées de milliers de vers luisants. Déjeuner barbecue « typique kiwi » dans une ferme de Roseland. Découverte en bateau des grottes souterraines de Waitomo : stalactites, stalagmites ainsi que vers luisants rendent l’endroit remarquable. Continuation vers Rotorua, ville connue pour son activité géothermique, au cœur d’une des régions volcaniques les plus actives au monde. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu à Whakarewarewa et des mares de boue chaude , situés dans la ville même, dues à la caldeira de Rotorua. La Tribu Arawa y vit depuis plus de 6 siècles. Vous serez captivés par cette culture maorie et séduits par son sens de l’hospitalité. Initiation à la culture et à l’histoire Maori au village Mitai : découverte du Waka (canoë de guerre Maori), marche guidée dans le bush, à la découverte de la faune et de la flore endémiques de la Nouvelle-Zélande : le kiwi (l’oiseau emblème national), le tuatara, reptile unique au monde contemporain, descendant des grands dinosaures… Concert culturel puis repas traditionnel Hangi (cuit à l’étouffée sur des pierres chaudes ensevelies). Balade nocturne dans le parc animalier de Rainbow Springs où vous pourrez encore apercevoir les vers luisants et, avec un peu de chance, le kiwi.

J 5. ROTORUA, OHAKUNE

Visite à pied du village maori d’Ohinemutu (découverte des traditions et de la culture maori), puis du merveilleux site géothermique de Wai-O-Tapu, dont le geyser « Lady Knox » jaillit de terre jusqu’à 20 mètres tous les jours à 10H15 ! Découverte des bains bouillonnants et d’autres geysers. Repas de type brasserie, au bord du lac Taupo, et route vers Ohakune. Traversée du Parc National du Tongariro, classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990, dominé par le Mont Ruhapehu, le plus ancien des 3 volcans de la zone.

J 6. OHAKUNE , WELLINGTON

Départ pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, à l’extrémité sud de l’île fumante (l’île du nord). Centre politique du pays, siège du Parlement et des ministères, son centre-ville abrite une scène artistique, de nombreux cafés et une vie nocturne que peuvent lui envier beaucoup de grandes villes. Déjeuner puis visite de la ville animée, colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. Visite du fabuleux musée national Te Papa Tongarewa « la boîte à trésors » qui abrite les trésors culturels et naturels du pays, à travers
plusieurs thématiques : histoire, géographie, biologie, géologie.

J 7. WELLINGTON , NELSON

Départ en ferry pour la traversée du Détroit de Cook, vers l’île de jade (l’île du sud). Durant la traversée, découverte des Marlborough Sounds, parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Arrivée dans la pittoresque ville de Picton. Repas et dégustation de vins dans un vignoble à Blenheim. Continuation par la route panoramique jusqu’à Nelson, résidence de nombreux artistes, réputée pour son artisanat, ses fruits de mer et sa production fruitière. Repas de fruits de mer.

J 8. NELSON , PUNAKAIKI, GREYMOUTH

Départ vers la côte Ouest en longeant les gorges de Buller. Repas en cours de route à Wesport. Observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Continuation pour Greymouth. Repas dans une brasserie, l’occasion de goûter les bières locales.

J 9. GREYMOUTH, FOX GLACIER

Départ vers Hokitika, célèbre pour ses ateliers de jade. Poursuite vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Traversée du Parc National de Westland, immense étendue sauvage entre les Alpes du Sud et la Mer de Tasmanie, renommé pour ses denses forêts pluviales, ses lagunes peuplées d’oiseaux et surtout ses glaciers, uniques au monde : ce sont les plus proches de la mer à cette latitude. Repas dans un pub typique de la côte ouest en cours de route, l’occasion de goûter aux « possum pies », une spécialité locale. Petite
marche facile jusqu’au pied de Fox Glacier.

J 10. FOX GLACIER , QUEENSTOWN

Balade matinale pour admirer les deux plus hauts sommets du pays (Mt Cook et Mt Tasman) se refléter dans les eaux du lac Matheson. Puis, route vers le sud, le long de la spectaculaire côte ouest, battue par les Quarantièmes Rugissants : vous quittez les forêts pluviales de la côte pour la région aride du Central Otago et ses lacs via le col de Haast et ses nombreuses cascades bordées de forêts de hêtres : le contraste est saisissant entre ces deux régions pourtant très proches. Passage par Wanaka, l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Repas en cours de route. Arrêt à Arrowtown, une ancienne ville de chercheurs d’or, puis poursuite vers Queenstown, ville construite autour d’une anse sur le lac Wakatipu bénéficiant de spectaculaires vues sur les montagnes voisines. Cette ville, surnommée « la capitale de l’aventure », est réputée pour ses sports extrêmes et ses randonnées. Visite de la ville et montée en téléphérique à Bob’s peak, l’un de ses symboles. Repas buffet au sommet avec vue superbe sur le lac.

J 11. QUEENSTOWN, TEANAU

Départ pour explorer les merveilles du Parc National du Fjordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau : des paysages hors du commun, une faune et une flore exceptionnelles ont valu au plus vaste parc national néozélandais d’être inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Passage par la Milford Road, sans doute la route la plus célèbre du pays, avec de nombreux arrêts et points de vue. Embarquement à Milford Sound pour une croisière d’une heure et demie dans le fjord, l’un des plus beaux au monde.
Aperçu de colonies d’otaries. Panier repas à bord. Retour en fin de journée à Te Anau.

J 12. TEANAU, DUNEDIN

stoklib

pingouin yeux jaunes

Départ pour Dunedin, cité universitaire animée, à l’héritage écossais, surnommée « l’Edimbourg du sud ». Déjeuner. Tour de Dunedin puis excursion vers la péninsule d’Otago qui sert de refuge à de nombreuses espèces endémiques rares. Route le long de la crête pour des vues somptueuses sur l’océan pacifique et la baie d’Otago. La pointe de Tairoa tout au bout abrite la seule colonie au monde sur terre ferme d’albatros royaux. Visite guidée du sanctuaire animalier de Penguin Place où vous pourrez observer les rarissimes pingouins manchots aux yeux jaunes, dans leur habitat naturel, mais également les otaries de Nouvelle-Zélande et les petits manchots bleus.

J 13. DUNEDIN , TWIZEL

Départ par la région fruitière de Central Otago. Découverte de la plage de Koekohe, célèbre pour ses Moeraki Boulders, gros rochers sphériques pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de diamètre et peser plusieurs tonnes. Déjeuner en cours de route et remontée de la rivière Waitaki, sur laquelle plusieurs barrages ont été construits. Arrêt à Oamaru, ville de calcaire à l’architecture victorienne remarquablement bien conservée. Continuation le long du lac Pukaki et vue imprenable sur le Mont Cook (3755 mètres), le point culminant du pays. Arrivée à Twizel en fin de journée.

stocklib

Moeraki Boulders

J 14. TWIZEL, CHRIST CHURCH

Route pour le lac Tekapo, d’un magnifique bleu turquoise dû à la présence de poussières de pierres en suspension dans l’eau. Montée en haut de l’observatoire du Mt John, offrant une vue à 360° sur la région de Mackenzie. Temps libre pour découvrir les environs. Petite marche jusqu’à la chapelle « Church of the Good Sheperd ». Repas barbecue dans une ferme avec peut-être possibilité d’assister à la tonte des moutons. Route vers Christchurch, la ville la plus anglaise du pays. Visite du jardin botanique, situé au cœur de la cité. Repas d’adieu.

J 15. CHRIST CHURCH

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Christchurch puis vol régulier pour Paris (avec escale).

J 16. PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Prix : 5135 euros

Prix établi selon les conditions économiques connues le 8/01/2016 et révisables en cas de hausse du prix du transport liée au coût du
carburant, des taxes aériennes et du coût du dollar Néozélandais. Vol en Airbus A380 sur le tronçon Paris /
Singapour et retour *
* sous réserve de modification du plan de vol par la compagnie aérienne. Le trajet en Airbus A380 n’est donc pas garanti de Paris à Singapour, ni pour le retour.

Notre prix comprend :

~~ Les vols réguliers Singapore Airlines Paris/ Auckland (avec escale) à l’aller, et retour de Christchurch (avec escale)
~~Les taxes aériennes et de sécurité
~~ Les assurances annulation/bagages et assistance rapatriement
~~ L’hébergement en hôtels 3*** et 4**** (normes locales), en chambre double standard
~~ La pension complète du petit déjeuner du J3 au petit déjeuner du J15 : petits déjeuners buffets, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats (ou buffets sur certaines étapes)
~~Le circuit en autocar climatisé
~~ Les excursions et visites prévues au programme
~~ Les services d’un guide francophone tout au long du circuit
~~ Les pourboires : pour le guide et pour le chauffeur
~~ Les taxes de promotion touristique et services hôteliers

Notre prix ne comprend pas :

~~La chambre individuelle : 675€
~~Le déjeuner du J15
~~Les boissons

Formalités Obligatoires
Passeport valide 6 mois après le retour (photocopie à fournir dès l’inscription) et visa qui sera délivré gratuitement sur place. 

Pour réserver

Veuillez nous retourner le coupon voyage Nouvelle-Zélande [bulletin-nouvelle-zelande.pdf] en suivant la procédure indiquée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire