La traditionnelle réunion des responsables des centres de jardins

La traditionnelle réunion des responsables des centres de jardins

Les 30 Septembre et 1er Octobre 2015, s’est tenue à Longueau (Somme) la traditionnelle réunion biennale des responsables de centres de jardins.

DSC06032

Représentants régionaux et locaux se sont mobilisés pour contribuer à la réussite de ces deux journées. Et ce fut le cas, grâce à l’investissement du responsable de centre de jardins de LONGUEAU , Jean-Louis CHARDON accompagné de son épouse Chantal qui ont assuré une intendance sans faille (même le soleil était de la partie). Aux dires de la vingtaine de responsables présents, le dialogue a été fructueux et enrichissant avec les responsables de Jardinot présents à cette occasion : Mathilde BONNARD déléguée générale de Jardinot ; Michèle FRONTIL responsable du service comptabilité ; Serge LAMARRE chargé de mission et des relations extérieures et une délégation des représentants de la commission jardins conduite par le président Yannick VAILLANT assisté de Corinne GOMBERT, secrétaire de la commission jardins.
Le deuxième jour, une visite des hortillonnages, véritable oasis de verdure, nous a permis d’apprécier la douceur, le calme et la beauté de ces « jardins flottants » à bord de barques sur les canaux appelés « rieux ». La visite du centre de LONGUEAU, suivie d’un buffet champêtre a clôturé ce moment de convivialité et d’échanges.

Merci aux organisateurs et rendez-vous en 2017 pour la prochaine réunion des responsables de centres de jardins. Peut-être sur Lyon ?

Texte : Patrick Constant, et photos : Philippe Couturier

Please follow and like us:

Laisser un commentaire