L’eco-jardinage aux ateliers de Quatre-Mares

L’eco-jardinage aux ateliers de Quatre-Mares

 2

Les Ateliers de Sotteville-lès-Rouen, Quatre- Mares sont un haut lieu de technicité industrielle sur le matériel ferroviaire. Depuis le 5 octobre, à l’initiative de la direction et sur un projet monté par Dominique DELAFOSSE correspondant du comité Jardinot, ils sont aussi à la pointe de l’initiation des cheminots à l’éco-jardinage. Ce projet propose d’initier, pendant la pause du midi, les cheminots volontaires à une pratique écologique et responsable du jardinage.

Deux espaces libres au sein des ateliers sont prévus pour être aménagés en utilisant des rehausses de palettes pour délimiter les carrés de culture. Ils hébergeront les semis et cultures plantés par les apprentis-jardiniers. L’eau de pluie sera également récupérée.

Les cours théoriques sont assurés par Dominique DELAFOSSE.
Le lundi à 11h15, au local de Jardinot rendez-vous, pour 40 à 45 mn d’initiation « Apprendre à jardiner ». Voilà une initiative intéressante de développement de l’activité du comité de Quatre-Mares, gageons que la réussite de Dominique dans le partage de sa passion bénéficiera à de nombreux cheminots. Et il nous paraît raisonnable d’espérer que cette initiative fasse des petits !

5

 

En tout cas, bravo à Dominique !

 

 

 

 

 

 

Texte et photos : Claude Bessonnet

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire