Namibie, Botswana, Zimbabwe

Namibie, Botswana, Zimbabwe
Voyage au cœur des plus beaux sites d’Afrique Australe

Du 13 avril au 26 avril 2018 ou du 19 avril au 02 mai 2018 – 14 jours & 11 nuits

Laissez vous séduire par les joyaux de l’Afrique Australe : le désert du Namib et ses dunes rouges géantes qui dévoileront une palette extraordinaire de couleurs sous les rayons du soleil, le Parc d’ Etosha et son immense faune diversifiée, les sites d’art rupestre, la lagune de Walvisbay paradis des oiseaux,les safaris géants qui séduiront les amoureux de la vie sauvage, les peuples des tribus Nama, Damara, Himba, Caprivienne, les jungles verdoyantes de la bande de Caprivi.
Vous plongerez ensuite au cœur de l’Afrique mythique de vos rêves d’enfant au cours d’une croisière sur le fleuve Chobe à la rencontre des éléphants et d’un safari au milieu d’une population animale exceptionnelle et, enfin, pour terminer ce magnifique périple, l’attraction exercée par ces merveilleuses cataractes que sont les étonnantes et fascinantes chutes Victoria fera de ce moment, un moment inoubliable !

J 1. RENDEZ VOUS À ROISSY CDG

Vol régulier Air France/KLM via Amsterdam. Les vols n’étant pas, à ce jour, ouverts à la vente, les horaires vous seront transmis le moment venu. Repas et nuit à bord.

J 2. WINDHOEK /MARIENTAL

Arrivée à Windhoek, capitale namibienne perchée à 1600 m. Déjeuner, tour de ville panoramique et route en direction de Mariental. Verre de bienvenue* au lodge.

J 3. MARIENTAL /MALTAHOE/ SESRIEM

Marche matinale dans la réserve du lodge. Vous observerez le spectacle grandiose du lever du soleil sur le désert et partirez à la rencontre d’animaux
fascinants dont le célèbre suricate. Descente des hauts plateaux vers la réserve du Namib-Naukluft située entre montagnes et dunes rouges du désert du Namib.
Arrêt en chemin à Maltahoe pour la rencontre d’enfants «Namas»qui vous feront partager leurs coutumes au travers de récits de la vie quotidienne de ce peuple.
Déjeuner accompagné des chants d’une chorale d’enfants Namas. Arrivée en fin de journée à Sesriem.
Dîner et nuit au lodge.

J 4. LE DESERT DU NAMIB

Collation matinale et départ avant l’aurore pour admirer les couleurs matinales dans le désert qui compte les plus hautes dunes du monde : parcours en navette 4×4 sur les derniers kms. Petit-déjeuner en pleine nature. Découverte des dunes géantes de Sossusvlei et du site de Deadvlei. Le plus vieux désert du monde abrite en son centre le lac asséché de Deadvlei. Autour de lui se dressent des dunes gigantesques et fabuleuses (dont certaines dépassent 300m) qui déclinent leur gamme de couleurs ocres ; une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière. Déjeuner face au désert. Découverte du Sesriem Canyon formé par la rivière Tsauchab qui a creusé une gorge de 30m de profondeur. Nuit sous tente avec toutes commodités. Coupe de vin pétillant* au coucher du soleil, dîner sous les étoiles autour d’un feu, suivi d’une soirée astronomie.

J 5. LE DESERT DU NAMIB / SWAKOPMUND

Route matinale en direction de Swakopmund et de l’océan. Passage par la ville de Solitaire, véritable no man’s land – croisement des 2 routes touristiques qui
traversent le Namib-Naukluft Park – sans aucun autre village à des Kilomètres et seul endroit pour obtenir du carburant. Dégustation d’un apple-crumble. En route, passage du tropique du Capricorne avant d’aborder le canyon de la Kuiseb, rivière importante qui arrête la progression de la dune du Namib vers le Nord. Déjeuner tardif à Swakopmund, 1ère station balnéaire de Namibie à la forte influence germanique. Découverte de la ville en autocar : son phare, son centre d’art de style colonial allemand. Promenade sur la plage et dans «Beira Mar», ensemble de boutiques et cafés qui seront pour vous un moment rafraîchissant et reposant après la traversée du désert. Collation accompagnée de douceurs. Dîner de spécialités.

J 6. SWAKOPMUND / DAMARALAND

Excursion en bateau sur la lagune de Walvisbay à la recherche des dauphins et des otaries à fourrure. La lagune est un paradis pour les oiseaux : flamants roses, cormorans, pélicans mais aussi les white chinnedpetrel, océanite de Wilson, cape gannet et huitriers. On peut aussi y rencontrer des manchots du Cap. Arrêt face à l’îlot de Pélican Point. Déjeuner à bord accompagné de vin* et d’huitres locales. Route en direction de Khorixas et de la région du Damaraland que nous traverserons. L’ethnie des Damara compose majoritairement la population clairsemée de cette contrée que nous pourrons croiser ainsi que zèbres, girafes, antilopes, éléphants et, peut-être, rhinocéros noirs qui s’aventurent hors des parcs nationaux. Passage par la petite ville d’Uis d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, point culminant de Namibie (2585 mètres). Dîner et nuit au lodge.

J 7. DAMARALAND / TWYFELFONTEIN / LE PARC D’ESTOSHA

Découverte des gravures rupestres(2500) de Twyfelfontein réalisées dans le grès rouge et datant d’environ 6 000 ans. Réalisé probablement par des chasseurs, ce site est classé monument national. Continuation par la découverte des orgues basaltiques. Déjeuner en cours de route. Visite d’un village Himba, peuple semi-nomade caractérisé par son allure fière, sa peau rouge et sa coiffure. Route vers le Parc national d’Estosha, classé parmi les plus grandes réserves animalières d’Afrique. C’est un véritable sanctuaire de la vie sauvage où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Visite du site paléontologique «Petrified Forest» qui compte une cinquantaine de troncs pétrifiés, à moitié enfouis dans le grès environnant, dont la longueur atteint 30 m pour une circonférence de 6 m. Cette forêt est datée d’environ 260 millions d’années. Ces arbres appartiennent à une ancienne famille de conifères appelée gymnospermae. Les plus curieux et les amateurs d’endroits insolites seront ravis. Dîner et nuit au lodge.

J 8. LE PARC NATIONAL D’ESTOSHA (PARTIE EST)

Départ matinal pour profiter des premières couleurs de la journée dans les plaines d’’Etosha. Journée complète de safari découverte en véhicule 4X4 ouvert de 24 places. Traversée de divers paysages à la rencontre d’une faune et d’une flore très variées. Déjeuner «brousse» dans le parc national. Arrêt aux différents points d’eau où se mêlent de nombreuses espèces qui vous permettent d’assister à de véritables scènes de la vie sauvage. Dîner et nuit au lodge.

J 9. PARC D’ESTOSHA / RUNDU

Départ matinal en direction de la région Kavango Ouest et de la ville de Rundu située à la frontière avec l’Angola.
La rivière Kavango, qui rend la région fertile, sert de frontière naturelle entre la Namibie et l’Angola sur plus de 400 kms. Déjeuner en cours de route. Route vers le lac Samsitu à la rencontre d’une tribu Caprivienne au musée vivant Mbunza. Ce musée représente un village traditionnel construit à partir de matériaux traditionnels. Les acteurs portent des vêtements fabriqués selon la tradition auto-tannée. Leur programme interactif présente la culture Mbunza sous tous les aspects de la vie quotidienne (cuisine traditionnelle, savoir-faire du feu, tressage des paniers, forge, poterie, fabrication de tambours…). Arrivée au lodge, spectacle de danses tribales locales, dîner et nuit.

J 10. RUNDU/KONGOLA

Départ matinal en direction de Kongola et de la région de Caprivi. Les traces des dunes parallèles nommées « Shonas » sont les vestiges d’un temps où le climat était beaucoup plus aride. La plupart des Capriviens sont établis sur les berges de l’Okavango ou du Zambèze. Arrêt en chemin pour un safari de 2h en véhicule 4×4 dans la réserve animalière de Mahango qui abonde d’animaux sauvages et de végétation des plus variée : baobabs, acacias, roseaux… Peu fréquentée, elle est parfaite pour se fondre dans la nature et permet l’observation d’espèces absentes dans le reste de la Namibie : buffles, crocodiles ou encore hippopotames. Déjeuner au lodge. Continuation vers la ville de Kongola située sur la rivière Kwando. Excursion en bateau au coucher du soleil sur la rivière Kwando. Dîner et nuit au lodge.

J 11. KONGOLA /KASANE / LE PARC NATIONAL DE CHOBE (BOTSWANA)

Route vers la ville de KatimaMulilo, chef-lieu de la Caprivi. Depuis l’achèvement du célèbre pont Sesheke sur le fleuve Zambèze en 2004, Katima est devenue un important carrefour marchand vers la Zambie. Arrêt au grand marché africain à ciel ouvert : un moment authentique de convivialité et d’immersion. Continuation en direction de Ngoma Bridge pour le passage de la frontière avec le Botswana et continuation vers Kasane. Installation et déjeuner au lodge. Croisière sur le fleuve Chobe à la rencontre des nombreux éléphants de la région. Les bateaux sont conçus pour s’approcher au plus près des rives où se trouvent les éléphants qui, fréquemment, traversent la rivière. Le spectacle est à vous couper le souffle. Snacks et boissons à bord. Dîner et nuit au lodge.

J 12. LE PARC NATIONAL DE CHOBE / LES CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)

Collation matinale (thé, café, biscuits ) avant le départ pour un safari 4X4 sur les pistes du parc de Chobe principalement composé de marécages, de plaines inondées, de lacs salés, de rivières et de forêts. Environ 40 000 têtes d’éléphants, plus de 250 espèces d’animaux résident dans cette zone. Retour au lodge
pour le petit déjeuner buffet. Route vers la frontière du Zimbabwe. Formalités de douane (visa à régler par vos soins sur place : 35 USD en 2017). Arrivée à l’hôtel sur les bords du Zambèze. Déjeuner. Début d’après-midi libre puis départ pour une croisière au coucher du soleil sur le fleuve Zambèze avec apéritif*. Dîner Boma avec spectacle de danses africaines au sein de l’Hôtel.

J 13. LES CHUTES VICTORIA / JOHANNESBURG /PARIS CDG

Départ pour un tour guidé à pied des chutes Victoria côté Zimbabwe. Un rideau d’eau long de 1,7km se jette d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Ces chutes figurent parmi les plus exceptionnelles de la planète. Transfert à l’aéroport et embarquement pour Paris CDG via Johannesbourg. Repas et nuit à bord.

J 14. PARIS ROISSY CDG

Arrivée matinale

PRIX DU VOYAGE : 3 995 € en chambre double

Prix établi selon les conditions économiques connues le 17 /03/ 2017 et révisable en cas de hausse des taxes.

Formalités : Passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges dont 2 face à face obligatoire.

Ce prix comprend :
~ Vols réguliers Air France /KLM de Paris CDG à Windehoek, via Amsterdam et British AirWays ou South African de Victoria Falls à Johannesburg et Air France de Johannesburg à Paris CDG.
~ Les taxes aériennes et de sécurité.
~ Les assurances annulation /bagages /assistance/ rapatriement de Mondial assistance
~ L’hébergement en lodges ou hôtels 3* /4* (normes locales) en chambre double – 1 nuit en camp sous tente avec commodités.
~ La pension complète du déjeuner du J2 au petit-déjeuner du jour 13.
~ La boisson aux repas : ½ eau minérale + thé ou café filtre et, dans le car et les chambres, ½ eau minérale par jour et par personne.
~Le circuit en autocar climatisé
~ Les excursions et visites telles que décrites dans le programme.
~ Les services d’un guide francophone pendant tout le circuit.
~ Les pourboires aux différents guides et rangers et aux chauffeurs.
~ Les taxes de service des restaurants, touristiques et services hôteliers.

Ce prix ne comprend pas :
La chambre individuelle (380 €) ainsi que le pourboire aux bagagistes dans les hôtels. Le visa de 35 USD pour l’entrée au Zimbabwe.

NOTA : Nous attirons votre attention sur le fait que ce circuit nécessite une excellente aptitude à la marche car certaines journées comprennent des excursions à pied. A noter également des départs matinaux et un kilométrage important par jour.

 

Pour réserver

Veuillez nous retourner le coupon voyage en suivant la procédure indiquée.

Crédit photo : Bernard Dauphin
Please follow and like us:

Laisser un commentaire