Paris 2017

Paris 2017

 

Au fil du temps nous constatons la création de nouveaux Jardins. Paris devient vert. A côté des nombreuses réalisations du 18ème siècle naissent des parcs en harmonie avec l’urbanisme du 20ème siècle.

Parc monceau // Paris

JEUDI 22 JUIN 2017 : JARDIN DES BATIGNOLLES

Sur ce thème, nous comparerons un jardin du second empire le square des Batignolles avec le jardin Martin Luther-King contemporain créé pour relier plusieurs quartiers dans le cadre des jeux olympiques bien que ce soit Londres qui fut choisie. L’après-midi nous continuerons sur un jardin du second empire : le Parc Monceau, parc romantique entre bassin et floraisons abondantes.
Début gare Pont-Cardinet et fin métro Parc Monceau

JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017 : JARDIN DE L’EST PARISIEN

Le Parc de la Villette créé en 1980, dans le cadre des grands chantiers de la décennie, abritait auparavant les abattoirs municipaux
de Napoléon III. Nous cheminerons à travers de nombreux jardins aux noms poétiques : jardins de miroirs… Sur ce point : sans oublier la nouvelle tondeuse
écologique (mouton) qui voisine les bâtiments actuels aux parois de verre et d’acier. Nous continuerons ensuite notre parcours vers Le square Claude Bernard et la friche de la Chapelle Charbon qui tire son nom de l’ancien raccordement S.N.C.F.
Début métro Porte de Pantin et fin Porte de la Chapelle

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017 : ÉCOLE DU BREUIL

L’Ecole d’horticulture de la ville de Paris, créée en 1867 près du lac Daumesnil, l’école du Breuil s’est installée en 1936 à la place de l’ancienne ferme de la Faisanderie dans le bois de Vincennes. Une partie de ses jardins donne un aperçu des différentes plantations. On y admire un fruticeum, une roseraie, un jardin de plantes vivaces ou des plantes de serres… Ensuite nous nous rendrons à l’arboretum du Breuil. En ce début d’automne nous aurons peut-être la possibilité de voir les premières feuilles colorées ainsi que des arbres rares comme l’arbre au caramel, un gommier noir au tronc et feuillage rouge et bien d’autres espèces.
Début et fin métro Joinville le Pont – Horaires indicatifs : 10h15 / 16h00

Prix : 53 € par promenade y compris la collation du midi

(1 plat + 1 dessert + 1 boisson)

sur une base de 24 personnes minimum et d’un taux de TVA de 10 % sur la restauration.

Pour réserver

Veuillez nous retourner le coupon voyage en suivant la procédure indiquée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire