Participez au concours Jardiner Autrement 2018 !

Concours Jardiner Autrement 2018

Inscriptions jusqu’au 27 mai !

 

Le concours “Jardiner autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin” organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France est gratuit et ouvert à toutes les personnes résidant en France métropolitaine qui souhaitent partager leur passion du jardinage, que ce soit en pleine terre ou en pot et indépendamment de la surface cultivée.

Le concours récompense depuis 2011 les démarches les plus abouties en termes de préservation des équilibres biologiques au jardin à travers la réduction ou l’abandon de l’usage de produits phytosanitaires.

En quoi consiste le dossier ?

Les jardiniers présentent leurs espaces ainsi que leurs pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides.

Les dossiers sont évalués sur la mise en œuvre d’une démarche globale de jardinage raisonné, sur l’évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l’entourage du jardinier.

Ce dossier, une fois rempli, doit être accompagné de 5 à 10 photos, et doit être retourné à la SNHF pour le 27 mai 2018 au plus tard. Si vous disposez d’un plan détaillé de votre jardin, vous pouvez nous le faire parvenir aussi.

Les prix

Les 5 lauréats du concours gagnent un week-end pour deux personnes sur le thème du végétal et du jardinage respectueux de la nature (valeur approximative : 500 euros TTC).

Les 5 prix d’encouragement gagnent une sélection de beaux ouvrages sur les plantes et les jardins (valeur approximative : 100 euros TTC).

Toutes les informations ici : https://www.jardiner-autrement.fr/concours-jardiner-autrement/ 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire