Jardinot sur les Plages du débarquement

Jardinot sur les Plages du débarquement

La commission Voyages de Jardinot représentée par Claudine et Bernard GLOCK a accompagné un groupe de 32 personnes sur les plages du débarquement du 6 juin 1944 pour un séjour du 18 au 22 septembre 2017.

Le rendez-vous était fixé en gare de Caen le lundi en début d’après-midi.
Les voyageurs ont pu profiter pendant cinq jours des richesses des départements du Calvados et de la Manche. Dans une ambiance amicale et décontractée ce séjour était placé sous le soleil malgré deux averses.

Les excursions ne se sont pas limitées aux musées et aux sites où se sont déroulé les opérations de débarquement le 6 juin 1944.
Des visites plus festives comme le jardin remarquable de Castillon.
La cathédrale et la Tapisserie de BAYEUX consacrée à la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant.
La visite en calèche à cheval des parcs à huitres de la côte Ouest du Cotentin (ils s’étendent sur 550 ha) s’est déroulée sous la pluie, mais s’est terminée par une dégustation d’huitres.
La promenade sur la Taute, l’une des trois rivières traversant les marais du cotentin, nous a permis de profiter de la nature, des marais et du calme qui y règne.
Et pour terminer le séjour ; la fabrication et la dégustation des fameux caramels d’Isigny puis vint le moment de manger la glace à la crème d’Isigny sur mer.

Le vendredi dans l’après midi tout le monde à pu regagner son domicile.

TEXTE : BERNARD GLOCK

Please follow and like us:

Laisser un commentaire