Certification Jardinot de Bronze pour le centre de jardins « Camille Le Tulzo »

centre_de_jardins_SAINTES (3)

Remise de la certification Jardinot de bronze au centre de jardins « Camille Le Tulzo »

 

Le samedi 16 janvier, par une belle journée d’hiver, était organisée la remise du JARDINOT de bronze  rendant ainsi officielle la certification « JARDINOT de Bronze » du centre de jardins « Camille le Tulzo » de Saintes.

Le centre de jardins de Saintes a été, en 2013, l’un des 4 centres de jardins qui a servi à expérimenter et mettre au point la démarche et le questionnaire.

Il a retourné 11 questionnaires sur 12 expédiés, soit 92 % et obtenu une moyenne de 71,8/100. La visite de certification a eu lieu début 2014 et le centre a été certifié.

P1210934La remise du JARDINOT de bronze s’est faite en présence de M. GINOUX MARCEL,  adjoint au maire aux espaces verts, dans une salle de réunions de la gare SNCF.

Après une explication à l’assemblée de l’origine et du fondement de cette certification ; Il a été remis le trophée matérialisant cette certification, le bandeau à afficher à l’entrée du jardin, le symbole en forme de hérisson à mettre sur le bandeau  montrant au public la certification « JARDINOT de Bronze » de ce centre de jardins.

Le centre de jardins sera récompensé par un chèque de cent euros leur permettant  d’acheter du matériel de jardinage.

Félicitations à l’ensemble des jardiniers et M. Jean Michel Gillet, responsable du centre de jardins !

Texte : Bernard Glock

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire