Remise du « JARDINOT D’ARGENT »

Remise du « JARDINOT D’ARGENT »

Centre de jardins de Longueau

jardinot-dargent

Profitant de la fête du rail qui se déroulait le 1er et le 2 octobre à Longueau, durant laquelle un stand  était tenu par le Centre de jardins de Longueau, une cérémonie de remise du Jardinot d’argent a été organisée.

C’est donc en présence de Florence LAPA et de Philippe DAUTREMER adjoints au maire de Longueau, de Jean-Louis PIOT conseiller départemental, de Christophe MANCAUX du magasin Truffaut, que la distinction « Jardinot d’argent » a été remise à Jean-Louis CHARDON responsable du Centre de jardins par Jean-Luc CAILLOT secrétaire général adjoint accompagnés de Joëlle DOUAY présidente de la région Picardie.

Cette récompense est le fruit du travail des jardiniers qui ont répondu à 71% au questionnaire, obtenant la note de 78,97%. Le centre de jardins a été certifié le 22 mars 2016.

 

Philippe DAUTREMER a rappelé le partenariat qui existe entre la commune de Longueau et Jardinot. Mr jean-louis PIOT a félicité le centre de jardins pour son engagement dans la lutte contre l’utilisation des pesticides et autres produits phytosanitaires et nous a encouragés pour la future étape, le Jardinot d’Or.

 

La cérémonie s’est terminée par un apéritif dînatoire et des échanges entre jardiniers et personnalités.

jardinot-dargent-1

Jean-Louis CHARDON

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire