Rhin

croisière Rhin et tulipes

Photo non créditée

Rhin et Tulipes

Ce voyage a eu lieu du 17 au 22 avril 2016. Vous retrouverez en bas de pages quelques commentaires des participants.

Pour rappel, ci-après le parcours :

Parcours

Jour 1 : Strasbourg
Rendez-vous en gare de Strasbourg vers 16 h où des autocars nous attendront pour rallier le port. Embarquement entre 18h et 19 h à bord du MS Monet. Accueil à bord du bateau et installation dans les cabines. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner. Flânerie nocturne à travers le vieux Strasbourg en bateau mouche.

Jour 2 : Strasbourg / Rudesheim
Petit déjeuner buffet en croisière. Navigation jusqu’au charmant petit village de Rudesheim, passage devant de nombreuses villes telles que Spire et sa célèbre cathédrale, les impressionnantes installations portuaires de Ludwigshafen et de Mannheim, Worms (vielle cité épiscopale), Mayence (capitale de la Rhénanie Palatinat). Déjeuner à bord. Arrivée à Rudesheim vers 16 h. Débarquement et excursion : tour en petit train, dégustation de vins et visite du musée de la musique. Dîner à bord. Soirée libre dans la célèbre Dosselgasse, ruelle mondialement connue où se côtoient de nombreuses guinguettes animées par des orchestres locaux. Retour à votre convenance et nuit à bord.

Jour 3 : Rudesheim / Cologne / Düsseldorf
Départ du bateau et croisière sur la plus belle partie du Rhin romantique. Vous apercevrez de nombreux châteaux situés sur des vignobles réputés ainsi que le célèbre rocher de la Lorelei. Déjeuner à bord. Nous passerons devant les villes de Coblence, Bonn et naviguerons jusqu’à Cologne. A Cologne, arrêt de deux heures et découverte de la ville en compagnie de notre animatrice. Après l’escale, continuation jusqu’à Düsseldorf. Soirée de gala. Escale de nuit.

Jour 4 : Düsseldorf / Amsterdam
Nous passerons la frontière germano-hollandaise à Emmerich et continuerons la navigation vers Utrecht – Amsterdam. Arrivée dans la soirée. Dîner à bord et visite d’Amsterdam en bateau mouche. Escale de nuit.

Jour 5 : Amsterdam
Après le petit déjeuner buffet, nous vous proposerons la visite d’Amsterdam, de ses diamantaires et du cœur historique de cette belle capitale, très riche du point de vue historique et architectural. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, visite du parc floral de Keukenhof. Retour à bord pour le dîner. Soirée libre et escale de nuit.

Jour 6 : Amsterdam
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h et transfert à la gare d’Amsterdam. Fin de nos prestations.

Please follow and like us:

15 commentaires sur Rhin

  1. Bonjour Jean Claude,
    Comme tu nous avais demandé à la fin de la croisière, je viens te faire part de mes appréciations ; voyage très agréable, cuisine très bonne, salon-bar très accueillant, service impeccable et serviable.
    Je te remercie ainsi que ton équipe pour ces prestations.
    A Bientôt de se revoir peut-être pour une autre croisière.
    Louis Madic

  2. Bonjour,

    Déjà un mois que notre que nous avons participé à la Croisière sur le Rhin romantique.
    Pour notre première participation à vos organisations **Chapeau**. Tout était parfait, même la météo, une bonne équipe sur le bateau, l’équipe encadrante de *JARDINOT*– Super.
    Le choix des sites visités durant cette Croisière : Inoubliables–
    Conservez la santé pour continuer d’accompagner Jardinot—
    Bonne soirée, et à bientôt.
    Bien cordialement,
    Chamard Daniel & Christiane

  3. Cher JEAN CLAUDE

    Nous te souhaitons un prompt rétablissement
    Nous gardons un bon souvenir de la croisière sur le Rhin, Colette a bien assuré, transmet lui nos amitiés

    A bientôt
    HUGUETTE et ROGER FENET

  4. Bonjour, Jean-Claude.

    J’espère que vous commencez à être un peu reposé après cette croisière qui, pour vous, a dû ajouter à votre fatigue…

    Je vous remercie beaucoup de l’avoir organisée…Ce fut, pour moi, une excellente détente.

    Gardant un souvenir inoubliable de ma visite à Keukenhöf il y a bien longtemps…vous m’avez donné l’opportunité d’y retourner par un moyen très agréable…que j’ai beaucoup apprécié!

    Et je n’ai pas été déçue!…Le soleil était avec nous!…C’est un endroit vraiment magnifique où les qualités artistiques des jardiniers se conjuguent pour nous offrir de vraies merveilles…

    Les repas étaient aussi très réussis, ce qui est d’autant plus appréciable lorsque les circonstances de la vie vous amènent à vivre seule…

    J’aime les croisières fluviales…Dans ce cas, les rives du Rhin nous offraient beaucoup de châteaux à admirer…

    Puisque vous nous demandez d’être francs…J’aurais apprécié la visite d’au moins un château!…Je n’ai jamais visité l’Allemagne en voiture…et ce n’est pas maintenant que je pourrai y aller!

    D’autres participants à la croisière le déploraient aussi!…une suggestion pour l’avenir…si cela est possible…ou le devient!

    En tous cas: Grand, grand merci à vous…Bonne convalescence…Peut-être en 2017? …si Dieu le veut!

    Bien amicalement.
    Monique Trémolet.

  5. Bon retour à la maison ; la croisière était très bien c’était la première …………
    merci aux responsables peut être à une autre fois :
    encore bravo Salutations
    Claude F.

  6. Bonjour Jean-Claude,
    Retour sans problème à Blainville après notre croisière Strasbourg- Amsterdam pour fêter les 70 ans de Monique et nos 50 ans de Mariage.
    Nous sommes revenus enchantés de ce 1er voyage du genre.
    Tout était très bien : organisation, service, personnel, repas, ambiance…
    Petit bémol pour l’animation, mais ce n’est rien par rapport au reste.
    En résumé, félicitations et merci à vous, Pierre, Colette, Jean-Claude.
    A bientôt à Eculy avec de l’eludryl de Lorraine en bain de bouche…

    Et surtout, Bonne santé Jean-Claude.

    Jean-Pierre V.

  7. Bonjour Colette, bonjour Jean-Claude,
    Toutes nos félicitations pour l’organisation et le déroulement de cette croisière Rhin et tulipes.
    Merci d’avoir choisi Croisieurope pour cette navigation sur le Rhin : une équipe très professionnelle. A bientôt pour un prochain voyage.
    Colette et Lucien F.

  8. Bonjour Colette et Jean-Claude

    Nous espérons que vous avez récupéré de la croisière
    Comment va Jean-Claude ?
    Le séjour était bien organise dans une ambiance superbe.
    Un petit bémol néanmoins, l’animateur n’a pas joué le rôle pour faire vivre le groupe. (Accompagnateur et non animateur)
    Continuez, c’est formidable
    Bonne journée et à bientôt en Irlande
    Chantal et Yannick B.

  9. Bonsoir Jean-Claude
    Voilà déjà une semaine que nous sommes rentrés et nous avons repris le cours de notre vie.
    Grand merci pour ce voyage qui nous a fait bien plaisir et qui nous laisse plein de souvenirs, nous avons rencontré des gens charmants et avons apprécié la bonne ambiance sur le bateau. Nous avons eu de la chance avec le beau temps car cette semaine est maussade et froide (tant pis pour les japonais!)
    Nous te souhaitons une bonne guérison et que cet accident ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
    Nous te demandons de transmettre toute notre amitié à Colette et notre bon souvenir à Pierre
    A bientôt, merci encore, prends soin de toi.
    Amicalement.

    Maryse et Jacques

  10. Bonjour,
    Nous espérons que vous avez fait un bon retour et que votre santé s’améliore.
    Quelques petits commentaires sur ce séjour: Nous sommes satisfaits et pensons que les petits « couacs » à regretter étaient dus à l’animateur :
    -soirée guinguette qui s’est soldée par une promenade
    -bateaux mouche non prévus à notre arrivée
    -découverte de la ville de Cologne (cathédrale d’accord) mais musée du chocolat à 2 pas du bateau passé sous silence
    -trop de monde lors visite diamantaires ; nous attendions d’autres commentaires bien sûr nous pouvions acheter !!!
    -soirée de gala pour le fond de la salle sans intérêt

    Mais Rhin romantique superbe et Keukenhof sous le soleil formidable. Nous espérons à bientôt pour un prochain voyage (peut être Irlande).
    Cordialement
    Paulette et Pierre Dugard.

  11. Bonjour,
    Le temps passe vite déjà une semaine que nous sommes revenues de cette belle croisière et nous vous donnons notre ressenti et les quelques désagréments subis. Globalement le voyage est bien réussi mais c’est le manque d’anticipation ou de vérification sur place du programme qui a dû provoquer ces petits soucis.
    Mais je pense qu’il ne résulte pas de votre fait mais de celui de l’animateur ( Mimo) très gentil qui aurait dû vérifier avant de nous emmener en balade à pied le soir dans Rüdesheim vers une guinguette fermée ou qui n’existait plus et peut être proposer autre chose.
    De même la visite en bateau mouche la nuit qui était programmée, donc les bateaux mouche auraient dû être là sur place et nous emmener directement au lieu d’attendre et nous dire ce n’est pas là mais de l’autre côté de la rive 140 personnes se gèrent différemment que 50 mais là c’est croisi-europe qui n’est pas assez vigilant. L’organisation de ses cars pour le départ en visite au parc floral de Keukenhof l’a bien prouvé ils ne savaient pas qui partaient en premier et quels passagers de quels bateaux ? bon rien n’est grave on a tous pu partir même avec retard.
    En conclusion vous avez toujours été présents avec nous et vous avez bien géré votre partie du voyage, il me semble qu’il faut juste faire remonter à Croisi-Europe son manque d’anticipation et de vérification sur place des visites programmées qui avec autant de personnes génèrent forcément du retard si tout n’est pas vérifié. Le personnel était sympa et les repas bien préparés, l’ambiance bien sympathique tout allait bien.
    Il est vrai qu’un livret de voyage nous aurait plus avant le départ mais maintenant avec internet , on n’avait le programme qu’au jour le jour et dans la cabine, sur un écran télé : c’est différent mais intéressant aussi. Il me fallait le photographier pour l’avoir en souvenir après. Merci pour tous les apéritifs, cocktails et boissons comprises qui étaient très bons.
    Au plaisir de vous revoir et refaire un autre voyage ou croisière qui sait ! à bientôt et amical souvenir. (j’ai peut être été trop longue à écrire !)
    Joseph et Marie-Hélène BREJON

  12. Ce petit mot pour confirmer que nous sommes toujours intéressé par les voyages: L’ Irlande et la croisière à Venise. Cordialement.
    Jl et Fr. Calmés.

  13. Bonjour Jean-Claude
    Nous venons vous remercier à toute l’équipe pour cette croisière formidable .Félicitations ! Nous avons passé un agréable séjour, entourés de touchantes attentions et de convivialité. Très bonne ambiance. Pour une première croisière, nous sommes conquis. A bientôt pour la prochaine, s’il n’y a pas de déplacement en avion ;
    Amicalement.
    Claude et Marie-France Ruggeri.

  14. Bonjour,
    Nous avons fait la première croisière très réussie sur le Rhin – nous n’avons malheureusement pu faire votre connaissance. Nous espérons que vos ennuis de santé s’améliorent doucement. Il faut être patient dans ce cas même si cela est difficile (notre gendre a eu un accident un peu similaire au vôtre et un peu dans les mêmes conditions en novembre dernier).
    Nous en profitons pour vous souhaiter un bon rétablissement – merci de transmettre nos amitiés à Colette.
    Voilà 2 adresses de jardin proche de Valence qui peuvent attiser votre curiosité et que nous apprécions particulièrement faire découvrir :
    – les iris du grand barbu
    – jardin zen Borja
    Cordialement
    Claudine et Gilbert Mirey

  15. Bonjour Jean-Claude et Colette,

    Nous sommes très contents de notre voyage. Tout était vraiment très très bien. Tant au niveau du bateau lui-même, à l’accueil de l’équipage, à la restauration sublissime qu’à la consommation gratuite d’apéros et autres qui cela, nous a bien étonné !!!
    Et aussi de bonnes visites. Mais nous savions déjà, ayant fait plusieurs voyages avec vous, que ce serait forcément bien. Jusqu’à présent nous n’avons pas été déçus et nous apprécions toujours cette même convivialité !!! Un seul petit hic en parenthèse (le Mimo de CroisiEurope n’a pas été à la hauteur du tout mais bon… ce n’est pas le plus important).
    Alors merci à vous deux pour tout et plus encore à Jean-Claude pour ce qu’il fait malgré son état de santé actuel qui n’est pas évident à vivre. Bisous et à bientôt.

    Nadine et Robert A.

Les commentaires sont fermés.