La semaine du Jardinage pour les écoles du 6 au 11 mars 2017

kcapture

Apprendre en jardinant ! Une invitation pédagogique et ludique pour les classes de maternelles et d’élémentaires

Devenue un rendez-vous attendu par les enseignants et leurs élèves, la Semaine du Jardinage pour les écoles se déroulera du 6 au 11 mars 2017, sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Lors de cette opération pédagogique, organisée par le GNIS, VAL’HOR et la FNMJ, près de 400 professionnels du jardinage organiseront gratuitement des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes et d’initiation au jardinage.

« Apprendre en jardinant ! »

Le thème de la 19ème édition reflète les atouts pédagogiques du jardinage. L’intérêt des enseignants s’appuie, d’une part, sur la richesse pédagogique de cette activité et des prolongements qui en découlent et, d’autre part, sur les bénéfices pour les élèves en termes d’apprentissages, de motivation individuelle, d’émulation collective et de plaisir. Les manipulations proposées aux enfants en jardineries s’accompagnent de multiples découvertes autour de la diversité des végétaux. Les ateliers centrés sur la vie au jardin sont l’occasion pour les élèves d’apprendre que de nombreux animaux du jardin ont une action bénéfique sur les cultures et que les pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement favorisent et enrichissent la biodiversité du jardin.


VAL’HOR
: Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage
FNMJ
: Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie

Please follow and like us:

Laisser un commentaire