Semaine pour les alternatives aux pesticides – du 20 au 30 mars

Semaine pour les alternatives aux pesticides

du 20 au 30 mars

Du 20 au 30 mars 2020, aura lieu la 15ème édition de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP). Jardinot, comme chaque année, a décidé de participer à cet événement devenu incontournable coordonné par l’association Génération Futures.

La SPAP a pour objectif d’informer les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et de promouvoir des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et notre planète. Pendant 10 jours, ce sont des centaines d’événements qui sont organisés en France et qui rassemblent près de 50 organisations nationales partenaires et de multiples acteurs locaux. Ces événements mettent à l’honneur les alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre consommation et notre production.

LES ÉVÉNEMENTS JARDINOT

Jardinot a inscrit deux événements dans le cadre de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides, auxquels vous êtes invités à participer :

  • Lundi 23 mars à Rennes : remise de la certification Jardinot d’or aux centres de jardins de Rennes. Plus d’informations ici.
  • Samedi 28 & dimanche 29 mars à Savigny-le-Temple : animation « Comment jardiner de manière éco-responsable et sans se faire mal au dos » sur le stand de Jardinot, à l’occasion du Printemps des Jardiniers. Plus d’informations ici.

Plus d’informations sur la SPAP : www.semaine-sans-pesticides.fr

Please follow and like us:

Laisser un commentaire