Venise, les îles de la lagune et le Pô

Venise, les îles de la lagune et le Pô

Croisière de 7 jours /6 nuits

 Ce voyage a eu lieu du 1er au 7 septembre 2017

Les richesses artistiques et architecturales de la Vénétie.

55101974 -

Venise

1. Paris – Venise

Accueil à l’aéroport, Orly ou Ch. De Gaulle. Vol Paris-Venise : horaires en fonction des compagnies aériennes (inconnus à ce jour). Accueil à l’aéroport de Venise et transfert vers le bateau. Embarquement à bord du MS Michelangelo vers 18 h. Le MS Michelangelo est un bateau de croisière fluviale de la flotte de Croisieurope. Il embarque au maximum 158 passagers. Présentation de l’équipage, cocktail de bienvenue et soirée libre à Venise : le bateau est amarré à quelques centaines de mètres de la place Saint Marc. Escale de nuit.

 

J 2. Venise , Burano et Murano et retour

Pension complète à bord. Visite du Palais des Doges, d’origine byzantine. Il fut la demeure du Doge et le siège du palais de justice, puis de la place San Marco, cœur historique de la ville. L’après-midi, visite des îles de la lagune, Murano et Burano. Retour au bateau.

 

J 3. Venise , Chioggia, Taglio Di Pô

51812121 -

Chioggia

Pension complète à bord et départ en croisière vers Chioggia que nous atteindrons en fin de matinée. Visite guidée de Padoue, ville de Saint Antoine mais également ville d’art et de pèlerinage. Pendant ce temps, le bateau naviguera vers Taglio Di Pô où nous le retrouverons pour le dîner. Soirée animée au salon bar. Escale de nuit.

 

J 4. Taglio Di Pô – Polesella

Pension complète à bord et départ en croisière vers Polesella. L’après-midi, excursion à la découverte de Bologne. Cette ville est une authentique cité médiévale parfaitement préservée. Retour à bord à Polesella. Soirée animée. Escale de nuit.

 

Vérone

Vérone

J 5. Polesella – Taglio Di Pô – Chioggia

Pension complète à bord et départ pour la visite de Ferrare. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est un remarquable exemple de ville conçue à la Renaissance et conserve intact son centre historique. L’après-midi, excursion à Vérone. Elle possède la plus riche collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord et a été rendue célèbre par l’amour impossible de Roméo et Juliette. Pendant ce temps, le bateau navigue vers Chioggia. Cette ville portuaire d’origine romaine est la seconde ville de la république sérénissime et renferme des œuvres et des témoignages de
diverses époques et de divers styles. Temps libre à Chioggia avant de rejoindre notre bateau pour le dîner. Escale de nuit.

 

J 6. Chioggia – Venise

Pension complète à bord et départ en excursion dans le quartier de Castello : découvrez la Venise secrète à travers ses vieux quartiers. L’après-midi, promenade facultative en gondole (à réserver et à régler à bord pour environ 35 €),
sous réserve de disponibilité ou après-midi libre. Soirée de gala.

 

J 7. Venise

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9 h . Transfert vers l ’aéroport, formalités d’embarquement et retour vers Paris, en fonction des vols (inconnus à ce jour). Fin de nos prestations à l’arrivée à l’aéroport, à Paris.
Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le capitaine du bateau sont seuls
juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.

 

Quelques photos réalisées par nos participants :

 

Please follow and like us:

9 commentaires sur Venise, les îles de la lagune et le Pô

  1. Bonjour Colette et Jean-Claude.

    Un petit retour (enfin !) sur ce dernier voyage.
    Que dire sinon que nous garderons un magnifique souvenir de ce voyage. La formule croisière que ne connaissions pas est vraiment très agréable, la restauration au top, le personnel très sympa et toujours attentionné. Ceci étant la navigation de jour est un peu monotone, mais limitée à une demi-journée c’était parfait.
    Venise est véritablement un monde à part, une splendeur. Les visites guidées étaient fort intéressantes, y compris celles des autres villes. (les audiophones sont très appréciables)
    On aurait apprécié quelques commentaires sur l’histoire, la géologie, le mode de vie, l’agriculture, l’industrie,… des contrées traversées pendant les voyages en car.
    La visite de Murano était purement commerciale (même pas la moindre explication). Il faut vite passer à la boutique !

    Un groupe très sympa ça se mérite, merci à vous deux pour tout ce que vous nous apportez.

    Dominique et Bernard G.

  2. Bonjour Jean-Claude,

    Avec un peu de retard, je viens te donner mes impressions sur le séjour, Génial, tout était parfait, cabine, repas, excursions à part peut-être Murano, mais c’est mon avis personnel, car la visite à la verrerie n’était pas des plus intéressante (je préfère voir les souffleurs de la Verrerie de Bréhat) et après nous n’avons pas eu assez de temps pour réellement visiter Murano. Burano était plus vivant et plus coloré.
    De plus l’ambiance du séjour était très sympa, bonne entente de tous et bon esprit.

    Et que dire, de ne pas avoir à refaire sa valise chaque jour, juste Super. Vivement l’Andalousie pour recommencer.
    Je te joins une photo représentative des problèmes de livraison à Venise
    Encore merci à Colette et toi pour ce voyage.
    Bises

    Dominique S.

  3. Bonjour Jean-Claude,

    Comme convenu nous te faisons part de nos réflexions sur ce voyage : pour nous ce sera un superbe souvenir pour notre première croisière avec des paysages magnifiques vus depuis le navire lors des allers-retours de Venise à Chioggia et sur le Pô. Dans l’ensemble nous sommes très satisfaits de nos accompagnateurs Jardinot et aussi de tout l’équipage du Michelangelo. Nous avons apprécié toutes les prestations du bord (repas, boissons, ménage, soirées animées du salon-bar).
    Parmi toutes les excursions au programme nous n’avons pas apprécié du tout la visite de Murano faite trop rapidement (en une demi-heure) et orientée uniquement sur une fabrique de verre (tout pour le commerce) où la démonstration de fabrication était mal organisée du fait qu’il y avait trop de monde en même temps avec des personnes assises et d’autres debout devant qui bouchaient la vue aux autres (alors que cette demo ne prenait que quelques minutes (réalisation d’un cheval). Il aurait fallu que ce soit en deux groupes.
    Et puis l’autre point à déplorer a été l’attitude de l’accompagnatrice Croisieurope : Anna qui nous a fait en plusieurs fois des crises d’autorité déplacées en s’adressant à nous comme à des enfants ! Surtout le jour de la sortie à Bologne où elle a fait fort en plusieurs occasions (Colette est bien au courant). Par contre nous avons trouvé Diogo et Hervé supers !
    A Bologne aussi nous trouvons que nous sommes passés un peu trop vite à travers la ruelle commerçante où il y avait les étals des marchands (charcuterie, fruits et légumes, fromager, boucherie, etc.).

    Amicalement

    Jean-Claude et Nicole R.

  4. Bonsoir à vous deux,
    Et merci de m’avoir permis de retrouver agréablement tout ce monde que j’avais côtoyé auparavant ; j’ai été accueillie par vous tous bien chaleureusement, ça fait chaud au cœur.
    Comme toujours, ce voyage fut une réussite pour son organisation d’abord ; vous, nos « G.O. » à nous, faîtes tout ce qui est possible pour que tout aille bien, et tout le monde apprécie.
    Bien sûr, le Michelangelo aurait été investi en totalité par les Jardinots, cela n’en aurait été que mieux ; mais ce « mélange » nous a aussi permis de parler à d’autres personnes, et de vanter les options que vous proposez au travers de la section Voyages.

    Les visites que nous avons faîtes nous ont vraiment plu, nous laissant une envie d’y revenir pour profiter librement de ces lieux qui le méritent amplement. Que de bons souvenirs !
    Merci encore à vous deux !

    En ce qui concerne le voyage au Mexique, j’étais partante à 100 %, mais …, je ne vais pas pouvoir y participer. Je guetterai quand même les prochaines propositions dans l’espoir de faire surface dans quelques mois….

    Je vous embrasse bien tous les deux,
    Pascale M.

  5. Bonjour Jean-Claude,

    Comme tu l’avais demandé…mais avec un certain retard je te communique mes impressions sur l’escapade vénitienne.

    C’était la première fois que je voyageais avec Colette et toi, mais je puis t’assurer qu’il y en aura d’autres car vous arrivez à créer une très bonne ambiance et ce, en toute simplicité.

    J’ai beaucoup apprécié tant la qualité des prestations à bord du bateau que les diverses excursions programmées…Un seul bémol celle de Murano qui a présenté vraiment peu d’intérêt, sinon toutes les autres furent très intéressantes et les guides, chacune d’entre elles avec leur personnalité, a su nous montrer les multiples facettes des différentes villes visitées.

    J’ai l’habitude de voyager seule et si le premier soir, ce fut un peu difficile de trouver une table…j’ai vraiment réussi de partager celle de Martine et Jacques, Nicole et Jean-Claude, des gens charmants, les repas sont devenus vite conviviaux…et lorsque Colette ou toi venait compléter la table, l’ambiance était encore plus chaleureuse.

    En résumé un voyage qui ne me laissera que de bons souvenirs et j’ai bien noté que tu envisageais de faire le Portugal, une destination qui m’intéresserait si ma santé le permet.

    Transmets mon meilleur souvenir à Colette.

    Amitiés à vous deux.

    Nicole G.

  6. Très bonne prise en charge du début à la fin de la croisière. Accueil convivial, équipage sympathique, visites intéressantes. Séjour agréable. Remerciements à Colette et Jean-Claude, ,nos accompagnateurs Jardinot.

    Monique et André F.

  7. Bonjour monsieur BONNINGUE,
    Aussi tôt revenus à Verdun-sur-garonne, nous sommes repartis ce qui fait que c’est un peu tardivement que nous vous donnons notre avis sur la croisière « Venise et sa Lagune » que nous avons effectuée avec vous.
    Comme les deux précédentes croisières fluviales, notre impression est globalement positive, votre sympathie ainsi que celle de Colette rayonnent sur le groupe tout entier et même au-delà car au niveau de ceux qui assurent la prestation, tout semble facilité par cet état de fait. Nous avons effectué un excellent voyage où la culture a été présente de façon permanente avec une très bonne prestation à travers de cette croisière.
    Nous repartirons avec vous dès que cela sera possible.
    Toute notre sympathie à Colette.
    Bien cordialement.

    François et Olga V.

  8. Bonjour à tous,

    Nous sommes bien rentrés en Touraine , reprise un peu difficile après avoir été encadrés et chouchoutés pendant une semaine.

    Après mures réflexions, nous vous livrons nos commentaires et suggestions pour ce voyage :

    – prestations Croisieurope : accueil, hôtellerie, restaurant : très bien.

    – animations à bord : compte tenu des journées bien remplies avec les excursions, il restait peu de temps pour les animations de type jeux.

    – visites proposées : très intéressantes. Sauf l’ile de Murano où l’atelier de travail du verre est expédié en 5 mn puis l’on est dirigé fermement vers la boutique: la démarche est trop visiblement commerciale. Soit il faut trouver un autre atelier qui montre vraiment le travail du verre soit ne plus aller dans cette île.

    Les guides accompagnatrices nous ont agréablement surpris par leur amour de la ville, leur enthousiasme à faire partager leurs connaissances ainsi que leur suivi de l’actualité française.

    La journée Ferrare et Vérone est un peu chargée, les visites pourraient peut-être éventuellement être organisées différemment en fonction de la distance et du stationnement de la péniche.

    En résumé un très agréable séjour, un grand merci aux organisateurs accompagnateur, accompagnatrice.

    Annie et Jean-Claude L.

  9. Cher Jean-Claude

    Ce voyage en Italie fut un voyage extraordinaire, découverte de Venise avec ses enchevêtrements de canaux, de ponts plus ou moins célèbres ou ayant une réputation de tristesse malgré leur grande beauté (pont des soupirs) et le splendide pont du Rialto. Pour la basilique Saint Marc avec sa façade grandiose les mots me manquent. Pour reprendre les mots de la société Croisieurope : Venise est un musée à ciel ouvert, un décor d’opéra .On pourrait penser que Venise estomperait le reste mais la beauté de Padoue avec la basilique Saint Antoine et tous les édifices chargés d’histoire ,Bologne avec son château , ses tours penchées et pour des jardinots affamés une dégustation de produits locaux , Ferrare avec son ancien ghetto juif , son impressionnante église romane et son château nous a très intéressé , Vérone avec les maisons de Roméo et Juliette ,les tombeaux de la famille Scala et ses arènes n’était pas en reste . Une fois de plus Jardinot fut à la hauteur. Merci.

    Jacqueline et Mimile L.N.

Laisser un commentaire