En ce moment, la tendance est de transformer l’espace extérieur des gens en quelque chose de vivable et de relaxant. Lorsque vous magasinez pour une fontaine pour votre patio, savoir quelles sortes de fontaines sont appropriées pour votre emplacement peut vous mettre sur la bonne voie pour trouver votre élément d’eau extérieur idéal !
Il y a des tonnes d’idées pour les grandes fontaines extérieures et autres éléments d’eau que vous pouvez incorporer dans votre espace extérieur. Avec cela, voici les principaux facteurs auxquels vous devez penser avant de prendre votre décision.
Design de la fontaine
Considérez pourquoi vous voulez un élément d’eau en regardant d’abord l’environnement dans son ensemble. Posez-vous les questions suivantes : Est-il censé être le point central de la conception ou juste un accent ? Quel est l’objectif de cette zone ? Réfléchissez à la façon dont votre espace se déroulera et à la façon dont vous vous sentirez lorsque d’autres personnes seront présentes si vous souhaitez recevoir. Les niveaux de bruit doivent également être pris en compte. Vous pouvez choisir un type de fontaine qui remplit ces objectifs si vous comptez utiliser le son de l’eau pour améliorer l’ambiance ou bloquer d’autres sons désagréables comme la circulation.
Dimension et forme en général
Après avoir décidé du bon poids pour votre patio, vous devez considérer les dimensions générales. Vous pouvez décider qu’il doit être le point focal de votre paysage, auquel cas, vous aurez besoin d’un dispositif d’eau beaucoup plus grand. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez les mesures de la fontaine, notamment sa hauteur et sa forme générale.
Si vous disposez d’un espace minuscule, envisagez d’utiliser un mur ou un coin si vous en avez un. Les fontaines murales existent sous différentes formes et sont destinées à être placées contre ou accrochées à un mur.
Poids
Le poids de la fontaine est le prochain facteur à considérer, que beaucoup de gens ignorent. L’importance d’une lourde fontaine en pierre moulée ou en béton peut être trop lourde à supporter pour votre patio. Les fontaines en fibre de verre, dont le poids est nettement inférieur, peuvent être une meilleure option. Il est vital de se rappeler que les patios en bois ne peuvent pas supporter autant de poids que les patios en béton.
Éclaboussure
Dans une certaine mesure, toutes les fontaines éclaboussent au-delà de leurs limites. La surface de marche peut devenir glissante si l’eau tombe sur une surface voisine, comme un patio. Si vous voulez une petite quantité d’éclaboussures, les fontaines d’urne avec des bulles et des cascades le long des bords de la fontaine sont meilleures que les fontaines à plusieurs niveaux avec beaucoup d’éclaboussures.