Une chose que nous n’avions pas dans notre ancienne maison et que nous avons ici dans la nouvelle est une véritable entrée. Dans notre ancienne maison, lorsque vous ouvriez la porte d’entrée, vous regardiez directement l’escalier et le salon, il n’y avait pas beaucoup d’espace pour créer une véritable entrée accueillante, et j’ai toujours souhaité avoir quelque chose d’un peu plus formel.
Cette maison n’a pas nécessairement une entrée formelle, mais il y a un petit couloir dans lequel la porte d’entrée s’ouvre et il a des tonnes de potentiel pour être la jolie petite entrée dont j’ai toujours rêvé. En plus d’avoir enfin de l’espace, je me rends compte à quel point nous avons besoin de créer un endroit réel dans notre maison pour que toutes nos affaires puissent atterrir quand nous rentrons à la maison chaque jour.
Conseils pour une belle entrée
Installer un luminaire unique
Lorsque vous avez un espace minuscule, c’est le moyen le plus simple d’avoir un grand impact sans une tonne de travail. Votre entrée est la première chose que les gens voient quand ils viennent chez vous, donc un luminaire audacieux est une façon vraiment amusante de faire une déclaration. Nous avons des plafonds voûtés dans la majeure partie de notre maison, mais pas dans l’entrée, donc nous ne pourrons pas être trop fous avec l’éclairage. Je n’ai pas encore commencé à regarder les options d’éclairage, mais je suis sûre que je rassemblerai quelques-uns de nos choix une fois qu’il sera temps de choisir quelque chose.
Osez l’audace sur les murs
J’ai toujours voulu donner une chance au papier peint, je me dis que notre entrée pourrait être un bon moyen de le faire. Vous pouvez couvrir toute votre entrée (la nôtre est comme un petit couloir, ainsi il serait facile de tout faire), ou juste un mur, cela dépend seulement de l’audace que vous souhaitez avoir ! Ce n’est même pas quelque chose auquel j’ai commencé à penser, mais je me vois bien ajouter du papier peint ou un motif amusant au pochoir sur l’un de nos murs d’entrée plus tard, pourquoi pas ?!
Ne pas oublier l’art
Il y a généralement trois approches pour ajouter de l’art à votre entrée (ou, vraiment, à n’importe quel espace). Vous pourriez ajouter plusieurs pièces d’art dans un mur de galerie, vous pourriez ajouter une grande pièce d’art, ou vous pouvez simplement ajouter un miroir. Je penche pour un mur de galerie miniature qui comprendra un grand miroir, mais nous verrons comment les choses se passent une fois que nous aurons réellement tout mis en place !
Prévoyez un endroit pour s’asseoir
J’adore un bon banc dans une entrée, mais ce ne sera pas l’approche que nous adopterons dans cette maison, nous avons besoin d’une table qui servira de point de chute pour mon sac à main, nos clés et tout ce que nous promenons, habituellement en entrant. J’aime beaucoup l’idée d’une jolie chaise ou d’un banc miniature pour s’asseoir et mettre ou enlever ses chaussures, mais je ne sais pas si nous pourrons l’intégrer. L’une de mes façons préférées d’ajouter des sièges à une entrée est de glisser un couple de petits tabourets sous la table d’entrée, c’est une façon tellement fonctionnelle d’ajouter un peu de sièges supplémentaires à votre maison, et ils restent hors du chemin quand ils ne sont pas utilisés.
Ajoutez un peu de verdure
Si vous me demandez, aucun espace n’est complet sans une plante ou deux. Je ne vais pas mentir, plusieurs des plantes avec lesquelles je me débrouillais si bien dans notre ancienne maison sont rapidement mortes lorsque nous avons déménagé ici parce que je n’avais pas vraiment de bon endroit où les poser (tout est juste différent dans une nouvelle maison !). J’ai envie d’ajouter quelques plantes plus grandes à notre maison, ainsi qu’une fausse plante ou deux, j’imagine que nous finirons par avoir quelque chose de faux dans notre entrée, parce qu’elle reçoit exactement zéro lumière naturelle.